· 

Vousfinancer Châteauroux


À l’agence ou au salon, faites établir votre Passeport Emprunteur !

Présentation

Dominique LEFEBVRE, vous proposez « LE PASSEPORT EMPRUNTEUR »…

 

Oui, nous sommes courtiers en crédits, notamment immobiliers. Avec le confinement, il y a eu une prise de conscience sur beaucoup de sujets et notamment sur la possibilité de devenir propriétaire. Mais avant de signer un compromis, et d’interroger des banques, il faut « préparer » son dossier : c’est ce que nous proposons en délivrant le PASSEPORT EMPRUNTEUR.

Comment se passe le 1er rendez-vous ?

Nous allons étudier le dossier avec le client, autour d’un café, comprendre ses besoins et voir avec lui comment optimiser son dossier de financement, ce qui est positif et ce qu’il faudra améliorer. Par exemple, sur son fonctionnement de compte ou ses crédits en cours. Et pourquoi pas, regrouper ses crédits consommation avant de faire l’opération.

Quelles sont les prochaines étapes du Passeport Emprunteur ?

Après le 1e rendez-vous, en fonction des taux et des conditions de nos différents partenaires, nous allons lui faire un « calcul d’enveloppe ». C’est-à-dire, définir en fonction de son apport et des frais liés à l’acquisition, le montant maximum du bien qu’il peut acheter. Nous connaissons bien les banques, et les critères de chacune, ce qu’elles prennent en compte ou pas. Je vous rappelle que je suis courtier à Châteauroux depuis 2005…

Y a-t-il d’autres critères à considérer ?

Nous intégrons aussi des critères d’organismes bancaires proposant des solutions plus originales que les banques locales. Cela peut permettre d’emprunter plus, plus longtemps, ou encore, de trouver une solution sur un besoin différent. Nous nous appuyons aussi sur les partenariats des 200 agences du réseau VOUSFINANCER !

Faut-il amener des documents ?

Oui, pour une estimation fiable, il faut venir avec des documents : feuilles d’impôts, bulletins de salaire, crédits en cours… Nous pourrons ainsi être plus précis, car nous utiliserons les chiffres qu’utilisent les banques. Lors de la prise de rendez-vous, un conseiller financier vous expliquera les documents qu’il faut amener, en fonction de votre situation.

 

Peut-on l’utiliser pour justifier de sa capacité d’emprunt auprès d’une agence immobilière ou d’un constructeur ?

Oui, absolument, et certains d’entre eux vous demanderont même si vous l’avez ! C’est en effet pour eux la certitude que vous êtes finançables ! Ils seront rassurés, et ils n’hésiteront donc pas à vous proposer les meilleures opportunités, à vous faire visiter sans perdre de temps le bien qui vous convient. Vous n’aurez pas le fameux : « D’abord, savez-vous combien vous pouvez emprunter au maximum ? »  Car aujourd’hui, devant le resserrement de certains critères bancaires, et les taux différents, ne voir que sa banque ne suffit plus. 

Vous êtes partenaire du salon de l’habitat à Châteauroux ?

Oui, en venant au salon de l’habitat qui aura lieu du vendredi 25 au lundi 28 septembre 2020 vous aurez le droit de faire établir votre Passeport Emprunteur. Nous proposons cela avec l’organisateur. Ainsi, vous pourrez peaufiner votre projet, et voir si vous pouvez financer le bien qui vous intéresse lors de la même visite ! Ce sera la seule opportunité cette année dans l’Indre… 

 

Qui sera présent sur le stand ?

Nous aurons sur le stand trois courtières expérimentées, ayant déjà financé plusieurs centaines d’opérations immobilières dans des domaines variés, acquisition de biens anciens ou constructions, mais aussi VEFA, LMNP, PINEL, SCPI… (les connaisseurs apprécieront.). Nous aurons aussi un conseiller spécialisé en financement professionnel.


Contact

VOUSFINANCER

Centre départemental d’assurances et de crédits

39 rue Jean-Jacques Rousseau, 36000 Châteauroux

Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h/14h-18h

 02 54 24 42 44

 chateauroux@vousfinancer.com  

 www.vousfinancer.com/courtiers/indre/chateauroux

{F} courtierchateauroux


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB