Colette Arts et Matières

Colette, Arts et Matières : Plus qu’une maître-artisan fleuriste !

Colette DUBREIL compose, sculpte et embellit toutes sortes de végétaux…

 

Présentation

 

 

Fleuriste sédentaire pendant 23 ans, Colette DUBREIL est désormais à son compte depuis 2017. Colette, Arts et Matières propose désormais des compositions florales, des sculptures végétales, des tableaux et murs en végétaux stabilisés. ZEMag s’est penché sur cette tendance végétale…   

 

Pourquoi avoir créé votre société « Colette, Arts et Matières » ?

J’ai exercé comme fleuriste sédentaire dans la Creuse pendant 23 ans. Durant cette période, j’ai suivi de nombreuses formations, car je voulais vraiment apprendre des techniques de bouquets pour être capable de personnaliser chacun de mes bouquets. Je voulais que chacun reflète ma personnalité, en fonction de la demande du client. C’est ensuite que j’ai sauté le pas de l’entrepreneuriat !

 

Parlez-nous des murs végétaux, qu’est-ce que c’est ?

Le mur végétal est une création florale parfaite pour créer une ambiance zen et accueillante dans une pièce. Et en particulier dans les restaurants, comme au restaurant l’ardoise de Nico. Il a plusieurs atouts, dont la garantie d’une isolation acoustique à 100 %, un produit écologique qui n’a pas besoin d’eau, ni de lumière, ni d’entretien !

 

Et les tableaux végétaux stabilisés, kézako ?

Pour ces tableaux « presque vivants » j’utilise des fleurs, des plantes, des bois flottés, du sable, des minéraux, etc. C’est un peu une peinture 3D avec des matières brutes ! Ils ne demandent aucun entretien, c’est une décoration murale durable.

 

Qu’est-ce qui différencie vos compositions florales des autres ?

Je garde en tête mon mot d’ordre : « originalité ». Que ce soit pour orner les tables de mariage, ou toutes autres fêtes ou événements, j’essaie de créer à chaque fois de véritables bijoux floraux avec une diversité des matériaux comme vous n’avez jamais vu… Mes compositions florales sont à la fois pratiques et surtout durables (sans aucun entretien) !

 

Une sculpture végétale unique et sans entretien, c’est possible ?

Ce n’est pas impossible, la preuve ! De nombreux professionnels me demandent de leur créer une œuvre végétale qui leur ressemble, qui soit unique et durable. Cela donne par exemple un vase végétal que vous pouvez voir sur mon site web, ou encore l’arbre tentacules, qui ne demandent aucun entretien. Vous pouvez aussi ajouter votre touche décorative selon la saison, votre humeur ou un événement professionnel !

 

Profitez-en !

Toutes mes créations sont en location courte durée (événement) ou longue durée (hall d’accueil) !

Coordonnées

Colette, Arts et Matières

Showroom au 47 rue quater rue de Scrouze, 36000 Châteauroux

(: 02 18 47 33 65 ou 06 58 52 54 70

":coletteartsetmatieres@sfr.fr

4:www.coletteartsetmatieres.fr

[F]/@ colette arts et matières

 


Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Plan de situation