Participez aux ateliers BEBE EMOI !

Valérie Marchais propose des ateliers Portage, Yoga et Massage « bien-naître » pour bébé et massage de la femme enceinte.

Présentation :

 

Auxiliaire de puériculture depuis 27 ans, Valérie Marchais propose des ateliers pour apprendre les bases du portage physiologique, du yoga et du massage non thérapeutique pour le bien-être de votre bébé, ainsi que des soins à la femme enceinte et des ateliers en couple.

ZEmag36 l’a rencontrée

Quel est votre parcours ?

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 27 ans, dont 14 ans dans une maternité et 13 années dans une crèche. J’ai souhaité transmettre mon expertise pour le bien-être de la femme enceinte, du bébé et de la famille. J’ai donc suivi plusieurs formations pour être animatrice, praticienne et accompagnante à la parentalité.

 

Quel est l’objectif de ces ateliers ?

L’objectif est de vous enseigner une approche visant le bien-être global de votre bébé. Vous transmettre les bases et vous offrir des moments de plaisir avec votre bébé grâce aux ateliers portage, yoga et massage non thérapeutique, en comprenant la physiologie de votre bébé. L’objectif est de vous offrir des moments de détente physiologique et psychologique pour vous et votre famille grâce à une exploration du massage de la femme enceinte.

 

En quoi consiste l’atelier Massage « bien-naître » pour bébé ?

C’est un moment de partage, de détente et de complicité avec votre bébé. Cela permet d’entrer en contact par le regard, le toucher et la parole. Le massage libère les hormones de bien-être, d’attachement par le toucher et l’hormone du sommeil. Il se fait sur une à quatre séances d’1h.

 

Expliquez-nous l’atelier Yoga « bien-naître pour bébé » 

Il permet d’amener votre bébé à un état de détente, de stimulation, de soulagement et d’éveil. Il favorise les réflexes primitifs et le système vestibulaire par différentes postures. Il se fait sur une ou plusieurs séances d’1h, avec un apprentissage de différentes postures. 

 

Parlez-nous de l’atelier Massage « bien-naître » de la femme enceinte ?

Il se présente sous forme d’un soin pour la femme enceinte, à base de massages. Ce qui apporte bien-être et soulagement. Deux autres ateliers sont proposés en couple et avec la fratrie. C’est un moment de partage, de détente physiologique, d’intégration à la grossesse et à l’arrivée du futur bébé avec différentes techniques. 

 

Et l’atelier « portage physiologique », qu’est-ce que c’est ?

C’est répondre aux vrais besoins de bébé et à l’importance de la position physiologique par l’intermédiaire de différentes écharpes. Il se fait sur 1 à 2 séances de 1h30 à 2h.

 

Quels sont les bienfaits du portage, du yoga et des massages ?

Cela renforce le lien d’attachement, favorise l’endormissement, soulage les maux et pleurs du soir, facilite la digestion et libère les émotions et les tensions. Ils développent la motricité et la coordination, rassure, apaise, détend et donne une image positive de son corps.

Coordonnées

BEBE EMOI - Valérie Marchais Animatrice, praticienne et accompagnante à la parentalité.

Tèl : 06 33 46 13 10

Demande de renseignements