OenoChallenge

Vendredi 15 décembre 2017

Un oenochallenge, ça vous tente?

 

« Olive & Thome… dégustent » vous invitent au 1er œnochallenge le 15 décembre à Déols.

 

L’entreprise « Olive & Thome… dégustent » est née d’une passion commune pour le vin entre Olivier D’ALMEIDA et Anne-Laure THOME, comme nous vous l’avions présenté dans le ZEmag de novembre 2016. Depuis, ils sillonnent la région Centre pour vous initier aux dégustations de vins. Mais le vendredi 15 décembre 2017, ils vous lancent dans la cour des grands avec un 1er œnochallenge !    

Qu’est-ce qu’un œnochallenge ?

Ce sera le 1er défi de dégustation de vins (blanc et rouge) à l’aveugle par équipe dans la région Centre ! Cette animation œnologique consiste à favoriser la cohésion et la coopération d’équipe tout en stimulant l’esprit de compétition. Œnochallenge est un concours en plusieurs manches : connaissance théorique, instinct, déduction… les participants devront utiliser tous les talents de leur équipe pour passer chaque épreuve ! Toutes les équipes dégustent en même temps d’analyser les sensations dues au vin : à l’œil, au nez et à la bouche.

 

Comment se déroule le challenge ?

Après un bref rappel sur la méthodologie technique pour la dégustation, un quizz sur la dégustation mêlant rapidité et concertation, sera à remplir par équipe pour départager les 4 meilleures équipes. Pendant l’analyse des résultats, il y aura sur écran une présentation des vins dégustés. Les 4 équipes sélectionnées vont continuer le concours sur scène pour se qualifier à la ½ finale. Pour la ½ finale, le concours continue avec le reste de la salle qui participe pour le classement global tout en continuant la dégustation à l’aveugle, pour remplir leur carnet de reconnaissance des 6 vins dégustés. Pour la finale, il restera 2 équipes sur scène pour gagner le challenge. Attention, toutes les équipes devront se mesurer à une équipe de 4 professionnels (2 cavistes, 1 viticulteur, et 1 commercial en vins).

 

Où se déroulera cet œnochallenge ?

Il aura lieu le vendredi 15 décembre à l’Espace culturel de Déols. 350 personnes sont attendues, soit des équipes constituées de 4 /8 voire 12 personnes.

 

Qui peut s’inscrire ?

Le challenge est accessible à tout le monde (majeur) souhaitant (re)découvrir de nouveaux vins. Venez entre amis, entre collègues ou en famille ! Pour la peur du petit creux, il y aura sur chaque table des planches de charcuteries, fromages, pain etc.

 

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait sur notre site web. Plus votre équipe est grande, plus c’est avantageux ! Le prix par personne varie entre 40 € et 60 €. L’accueil est à 18 h pour un début de challenge à 19 h 30, et une fin prévue à 22 h 30.

 

C’est un challenge ludique, venez en équipe et déguisés ! Vous serez récompensés…





Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com