« Musique au Fil de l'Indre » lance une Académie Musicale d'Été !

Ouverte à tous les instrumentistes à partir de 10 ans, du 18 au 24 juillet 2020

Mathilde Lane, Yannick Ovide et Fanny Christiaen

Présentation

Yannick Ovide, Mathilde Lane et Fanny Christiaen, ont créé en octobre 2019, l’association «Musique au Fil de l’Indre ». Ensemble, ils lancent une académie musicale qui se tiendra cet été, avec une spécialité orchestre d’harmonie. Leur objectif : en faire un stage de renommée, associé à un festival de musique. ZEmag les a rencontrés.

Pourquoi vouloir lancer une académie musicale d’été ?

Dans le département de l’Indre, l’offre en matière de stages, rencontres et master class reste limitée. Ce manque a été souligné par de nombreux acteurs et musiciens. Avec l’installation de cette Académie musicale à dimension nationale, nous souhaitons participer au développement de l’attractivité de notre territoire.

 

À qui s’adresse cette académie ?

Nous souhaitons réunir des musiciens, élèves, à partir de 10 ans, qu’ils soient en 2e ou 3e cycle ou bien en voie de professionnalisation. Ils peuvent être issus d’écoles de musique ou de conservatoires, ou simplement musiciens pratiquants de bon niveau.

 

Parlez-nous de votre équipe d’enseignants…

Pour sa première édition, l’académie s’est entourée de 2 chefs : Pierre Deville, chef de l’orchestre symphonique de Sarcelles et Laurent-Douvre, tambour-major de la Batterie-Fanfare de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris. L’équipe enseignante sera composée de 3 professeurs : Mathilde Fèvre, cor solo à l’orchestre des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris, Véronique Tardif professeure de saxophone au CRR de Rouen et Cédric Cyprien, percussionniste à la Musique de la Garde Républicaine.

 

Comment se déroulera ce stage musical estival ?

Il se déroulera du samedi 18 juillet 14h, au vendredi 24 juillet 2020 au Village Vacances de Bellebouche avec un concert de clôture à 18h. Il y aura une l’alternance entre travail en pupitre, travail d’orchestre, mais aussi instants de détente, à la découverte d’un territoire. Parallèlement à l’enseignement, nous organiserons une série de concerts itinérants de tous genres. Un deuxième concert des stagiaires sera organisé le jeudi 23 juillet dans le cadre des festivités de « Bougez à Belle Ile » à Châteauroux Métropole. Une répétition publique se tiendra aussi à Mézières-en-Brenne le jeudi 23 juillet à 11h.

 

Quels sont les tarifs ?

Pour les stagiaires mineurs 395€ en pension complète (gîtes de 6 à 8 personnes), pour les stagiaires majeurs 300€ en demi-pension (seul le repas du midi est compris). Les demandes d’inscription se font avant le 30 avril 2020.

 

Alors, si vous êtes intéressés, complétez dès maintenant votre bulletin d’inscription en ligne !

Coordonnées

CoAssociation Musique au Fil de l'Indre

 inscriptions.mafil36@gmail.com

 06 26 95 48 54 (Yannick Ovide)

 www.aufildelindre.com