Le salon de l’emploi ouvre ses portes au Mach36 le mardi 5 juin à Châteauroux

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Châteauroux a été choisie pour accueillir le salon« 2 000 emplois, 2 000 sourires ».

Rendez-vous le 5 juin 2018 au Mach36, et rencontrez une cinquantaine d’entreprises et organismes de formation.

 

ZEMag vous donne quelques détails sur cet événement.

À qui s’adresse ce salon ?

Le salon est ouvert à tous. Cet événement se veut novateur, original et festif. Il permet une véritable rencontre entre les demandeurs d’emploi, les entreprises et les organismes de formation.

 

Quel est l’atout de ce salon pour les demandeurs d’emploi ?

Notre objectif est de faciliter leur recherche d’emploi, en leur apportant des conseils et des outils appropriés. Mais aussi, proposer une aide dans la recherche de formation, d’emploi et de stages. Rencontrer des professionnels afin de découvrir les différents secteurs d’activités et leurs métiers. Aussi, transmettre un apport pédagogique, en les initiant aux techniques de recrutement avec les outils modernes, en les orientant et en les conseillant dans leurs possibilités de développement de projet, de compétences. Et puis, proposer une journée de promotion des filières de formation en alternance. Et enfin, favoriser le recrutement par la mise en relation des entreprises avec des candidats correspondants aux profils recherchés.

 

Que recherchent les entreprises présentes sur le salon ?

Elles souhaitent recruter leurs futurs collaborateurs et enrichir leur portefeuille de candidatures. Mais aussi, rencontrer des candidats motivés et mieux comprendre leurs attentes. Et communiquer sur une image moderne, dynamique de leur secteur d’activité et de leurs métiers.

 

Quel est le rôle des organismes de formation durant le salon ?

Ils participent à la promotion des filièresde formation auprès des jeunes et des entreprises. Ils informent sur toutes les possibilités de formation notamment les contrats en alternance et les stages de formation continue. Et ils communiquentsur les offres de contrats déposées.

 

Y aura-t-il des ateliers pendant le salon ?

Oui, des temps forts sont organisés autour de quatre thématiques : l’e-réputation, l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés, les ressources humaines et la création d’entreprise. Les demandeurs d’emploi peuvent aussi s’inscrire sur le site internet du salon et préconsulter les offres d’emploi, les stages et les alternances.

 

 

Ce concept de salon de l’emploi est originaire d’Orléans…

Oui. L’association du même nom est à l’origine de l’événement à Orléans, le concept est décliné localement par Châteauroux Métropole et la CCI.

 De 9h à 17h

Au Mach36

 

Châteauroux- Déols 

 

  




Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com