Imprimerie Alinéa 36

 

 

Réactivité et Efficacité

 

Monsieur Serge Guillaneuf, gérant d’Alinéa 36 de Châteauroux, nous présente cette imprimerie spécialisée dans tous les travaux d’impression et de façonnage.

 

ZE mag : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 

Serge Guillaneuf : Suite à une maladie professionnelle qui m’a contraint à interrompre mon activité, j’ai repris des études et obtenu en l’espace d’une année

un Bac Pro infographie. Et après trente ans d’expérience dans l’imprimerie, je gère,  depuis le mois de juillet 2012, Alinéa 36, basée à Châteauroux.

 

ZM : Pouvez-vous nous dire quand a été fondée l’imprimerie ?

 

Serge Guillaneuf : L’imprimerie alors baptisée LABRUNE et qui comptait deux salariés a été fondée en 1955, dans un local de 60 m2, proche du centre-ville de Châteauroux. En 2002, afin de se diversifier et d’accroître sa capacité de production, l’imprimerie a été transférée à l’adresse actuelle dans 400 m2. Aujourd’hui, Alinéa 36 est composée de neuf salariés, majoritairement des infographistes ainsi que d’un conducteur offset, d’un massicotier, d’un conducteur de machine de finition et d’une secrétaire comptable.

 

ZM : Quels sont les services que vous proposez ?

 

SG : Nous maîtrisons aussi bien les travaux d’impression que de façonnage. Allant des faire-part aux cartes de visite en passant par les flyers, les affiches, les dépliants, les brochures, les carnets, les lettres, les plans des villes, les étiquettes, les chemises à rabats, les livres, les sets de tables…etc. Nous acceptons également des impressions à partir d’une unité. Nous nous adressons aux particuliers ainsi qu’aux professionnels que nous accompagnons et conseillons tout au long de la réalisation de leur projet grâce à notre studio de création.

 

ZM : Pourquoi avoir agrandi dernièrement vos locaux ?

 

SG : Les travaux d'impression sont devenus de plus en plus complexes et les délais d’intervention demandés de plus en plus courts ! L’Atelier de 70m2 a été agrandi afin de permettre l’accueil d’une machine C7 100 Ricoh. Cela nous permet à la fois de présenter des produits de haute qualité mais également de répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes de nos clients. Entre 24h et 48h !

 

ZM : Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de cette nouvelle machine ?

 

 SG : Il s’agit d’une machine numérique pouvant imprimer des petites séries, capable de produire jusqu’à 90 pages par minute, pour des volumes plus élevés en un temps rétréci ! Nous pouvons, de cette manière, proposer aux clients davantage d’options pour une impression de haute qualité, (avec un vernis sélectif et un blanc couvrant par exemple). Mais également une impression sur papier plus sombre ou bien en surbrillance sur l’ensemble du document ainsi qu’une impression grand format (de 33mm X 70mm jusqu’à 1m20) avec finition agrafage, des brochures (sur papier plus épais 380g). Les possibilités sont très importantes.

 

ZM : Nous vous remercions pour ces précisions. Souhaitez-vous rajouter autre chose ?

 

SG : je remercie  la région centre-val de loire, Initiative Indre, Châteauroux métropole   pour leurs aides.

J’invite les lecteurs à se rendre sur notre site alinea36.fr pour connaître nos services et pour toutes demandes de devis. Suivez-nous sur facebook /alinea36.

 

ZE mag : Nous vous remercions pour votre accueil chaleureux. Et invitons nos lecteurs à vous rendre visite.

 

 

Alinéa 36

158 av de Verdun

36000 CHATEAUROUX

02 54 34 15 31 ou 06 73 11 03 52

Du Lundi au Vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h

www.alinea36.fr

facebook/alinea36 

 

 

Coordonnées

Imprimerie Alinéa 36

158 av de Verdun

36000 Châteauroux

Site web:http://www.alinea36.com



Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com