Le Groupement d’Employeurs Alisé

Pour réconcilier FLEXIBILITÉ pour les entreprises et STABILITÉ de l’emploi pour les salariés.

Alisé est un Groupement d’Employeurs multisectoriel. Il consiste à mettre à disposition des salariés auprès de ses entreprises adhérentes, en fonction de leurs besoins partiels durables ou ponctuels. Alisé vous propose des emplois en CDI en temps partagé. Entretien avec Dominique Mellet, son directeur

Quels sont les objectifs d’Alisé ?

Alisé est un Groupement d’employeurs, sous forme d’association loi de 1901 qui a pour vocation de permettre aux petites et moyennes entreprises (+ 200 aujourd’hui) de se regrouper pour employer des personnes qu’elles n’auraient pas seules, les

moyens de recruter. Alisé crée des emplois durables (110 salariés aujourd’hui) à temps partagé, correspondant à tout niveau de qualification, de l’ouvrier non qualifié au cadre. Nous proposons aussi des parcours de qualification sur mesure et accompagne l’entreprise dans ses projets de recrutement.

 

Quels secteurs d’activité couvrez-vous ?

Nous sommes un groupement multisectoriel, qui regroupe des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs

d’activité et emploie des salariés de toutes qualifications dans différents métiers.

 

Quels types de contrats proposez-vous aux salariés ?

Les personnes en recherche d’emploi trouveront avec Alisé des missions en CDI en temps partagé, soit en temps partiel ou à plein temps avec plusieurs employeurs. Par exemple, Alisé a fêté le départ en retraite d’une salariée Mme Catherine Thunet, plus 10 ans chez Alisé à temps complet chez 4 entreprises, elle avait un poste de secrétaire comptable.

 

 

Moment rare chez ALISÉ, un départ en retraite après plus de 10 ans de présence !

Quels sont les avantages pour le salarié ?

Il a un employeur unique (un seul contrat de travail) d’où une simplification pour la couverture sociale, les congés payés, la retraite… Il bénéficie d’un emploi stable (80 % de CDI parmi nos salariés). Le partage entre plusieurs entreprises permet d’acquérir une grande polyvalence et une expérience professionnelle diversifiée. Les possibilités de formation permettent une réactualisation et un enrichissement des compétences. Le groupement peut être une passerelle vers une embauche définitive dans une seule entreprise.

 

Et les avantages pour l’entreprise utilisatrice ?

Elle bénéficie de compétences adaptées à ses besoins. Elle est déchargée de toutes les démarches occasionnées

par l’emploi d’un salarié, ainsi que de la formation et du suivi du salarié. Elle gère avec plus de souplesse ses ressources humaines, selon ses saisonnalités. Elle fidélise du personnel, même pour un volume d’heures peu important. Et elle bénéficie de conseils et d’aide en matière de recrutement.

Contact

GE Alisé Espace entreprises ZIAP, Place Marcel Dassault

36130 Déols

mail : rh@alise-ge.com

Tèl : 02 54 07 92 92

Tèl : 02 54 07 02 92