LA COMPAGNIE REGIONALE DE L’OR, en direct de son agence de CHÂTEAUROUX…

Vous êtes installés depuis 2 ans à CHÂTEAUROUX, au 9 rue Lescaroux. Pouvez-vous préciser votre activité ?

Nous comptons déjà plus de 4000 clients au travers de nos 3 agences en Berry et Limousin. Le bouche-à-oreille fonctionne bien, et certains professionnels (banques, bijoutiers…) nous adressent des clients, mais il reste du chemin… Le principe est simplissime : expertiser et valoriser TOUS TYPES D’OBJETS EN MÉTAUX PRÉCIEUX (Or, Argent, Vermeil, Platine)… et en faire profiter équitablement le cédant !

 

Vraiment TOUS les objets ?

Absolument TOUT objet, quel que soit sa forme, sa couleur, son état général, son pays d’origine. Seule condition : contenir du métal précieux en suffisance. C’est notre expertise de le déterminer, sur place, et de visu. Donc, ne rien jeter avant de nous consulter, l’expertise est gratuite !

 

Avez-vous quelques exemples ?

Difficile d’être exhaustif, citons par exemple les bijoux (même cassés, démodés, dépareillés), pièces or et argent, ou de collection, montres de luxe ou en métaux précieux, médailles, couverts, ustensiles, or dentaire, débris divers, etc. (Et bien sûr les lingots, mais ils sont moins fréquents !)

 

Y a-t-il des cas particuliers ?

Comme toujours… Au cas par cas, nous survalorisons au-delà du métal précieux. Par exemple : un bijou signé ou très ancien, une monnaie de collection, une montre de luxe, un solitaire… C’est un de nos atouts !

 

Avez-vous d’autres points forts ?

Notre engagement n° 1 est de GARANTIR LA MEILLEURE VALORISATION RÉGIONALE. Pour cela,notre expert a « carte blanche ». Etexpertise & règlement sont immédiats, zéro délai. Également, nous prenons tout le temps nécessaire, dans une ambiance conviviale et confidentielle.Enfin, nous valorisons aussi la fidélité, c’est pourquoi certains clients nous consultent régulièrement.

 

Avez-vous quelques conseils pour nos lecteurs ?

« Tout ce qui brille n’est pas d’or » dit le dictons. Je leur conseillerai simplement de faire attention. Il faut par exemple éviter les « itinérants », qui passent parfois en hôtel ou tabac. Ils sont connus pour rapporter des estimations décotées, parfois du simple au double ! Et si le règlement est impayé, c’est compliqué car ils n’ont pas de commerce en dur. Alors, pour ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez que nous traitons avec l’entourage (famille, ami, voisin de confiance…) et remettons le justificatif et le chèque de règlement à l’ordre du propriétaire des objets. Mon dernier conseil serait de préférer un spécialiste local, plutôt qu’un « généraliste » ou qu’une enseigne nationale,qui travaille sur barèmes, ne traite pas les cas particuliers, ou a moins d’expertise.

Il est donc temps de « fouiller » dans nos tiroirs alors…

Oui ! Ne pas repousser indéfiniment au lendemain carle risque de cambriolage est réel (il y en a eu 233 000 en 2018), et puis les cours sont attractifs (le triple d’il y a 15 ans). Il convient d’en profiter tant que cela dure, car « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel »A vous de prendre le temps de faire le tri, pour « s’alléger » et ne conserver que ce qui a une valeur affective ou qui vous plait vraiment. Quant aux successions, c’est l’idéal, car le partage est grandement simplifié !

 

Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs ?

Nous proposons aussi la vente de monnaies pour les investisseurs, et le rachat de diamants. Venez nous consulter ! Nos consultations sont gratuites, et sans rendez-vous, sauf cas particulier.

Contact

COMPAGNIE RÉGIONALE DE L’OR – Agence de CHÂTEAUROUX 

Tous les vendredis et samedis (matins et après-midis)

9 rue Lescaroux (Centre-ville, face Labo Lescaroux) — sans Rendez-vous

Tèl : 06.58.20.28.88 ou 06.61.57.68.20                      www.compagnie-regionale-de-lor.fr

Coordonnées