EWIGO

La bonne occasion de changer d’auto !

Un concept innovant pour acheter ou vendre votre véhicule en toute simplicité.

 En mars dernier, nous vous présentions rapidement EWIGO et son gérant Romain SIMONET à l’occasion de son installation. Il a ouvert sa franchise EWIGO il y a maintenant 6 mois à Châteauroux. Il s’agit de la première implantation en région Centre-Val de Loire. EWIGO existe depuis 3 ans, c’est le réseau n° 1 d’agences automobiles. Aujourd’hui, elle compte 75 agences au niveau national. L’occasion pour ZEmag de vous tirer le portrait en détails de ce concept innovant, d’achat et de revente de véhicule.

 

 

 

 

 

 

 Expliquez-nous le concept d’EWIGO ?

Le concept EWIGO est tout à fait innovant. En effet, jusqu’à ce jour il n’existait pour un particulier que deux façons de vendre son véhicule d’occasion :

-         le vendre lui-même,

-        ou le faire reprendre par un professionnel qui lui en vend un autre.

EWIGO agit en tant qu’intermédiaire mandaté par le vendeur. Ce concept permet d’éviter toutes les contraintes rencontrées lorsque l’on vend sa voiture soi-même. Puis, il permet d’optimiser et de sécuriser la vente. Si vous cherchez votre futur véhicule, vous pouvez consulter le site www.ewigo.com en sélectionnant vos critères de recherche.

 

La transparence est l’une des valeurs d’EWIGO ?

En effet ! Chaque annonce de véhicule bénéficie d’une vingtaine de photos ce qui permet de faire une visite virtuelle sous toutes ses coutures. Notez que si vous trouvez un véhicule hors département, nous nous chargeons de mettre en place un service livraison adapté. De plus, sur le site tous les véhicules présentent un entretien limpide depuis l’origine.

 

Les consommateurs peuvent donc vous faire confiance les yeux fermés ?

Bien sûr ! Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules « réputés fiables », c’est-à-dire faiblement kilométrés (moins de 100 000 kms), récents (moins de 10 ans) et surtout avec un historique d’entretien limpide. Ce positionnement nous permet de proposer des garanties de qualité à nos acheteurs.

 

L’acheteur ou le vendeur n’a donc plus aucune contrainte ?

Oui, c’est l’objectif. En plus de nous charger des formalités administratives, nous sélectionnons des acheteurs en phase d’achat, solvables et sérieux. La plupart du temps, une visite suffit pour vendre, car nous communiquons très largement en toute transparence, et nous proposons des services comme le convoyage partout en France. Donc, nous dégageons un gain de temps non négligeable aux vendeurs et aux acheteurs.

 

Comment sécurisez-vous la transaction ?

Pour commencer, nous respectons l’anonymat du vendeur et la visite n’a pas lieu au domicile de ce dernier, mais à l’agence ; un espace neutre. Une fois le véhicule réservé, nous sécurisons le paiement à l’aide d’un compte séquestre prévu à cet effet incluant une assistance juridique pour les deux parties. Ce dernier mode de paiement est fiable à 100 % contrairement au chèque de banque ou même à un virement classique.

 

Si nous souhaitons vendre notre véhicule, comment se passe la vente ?

Tout d’abord, nous faisons un premier tour du véhicule afin de l’estimer et de nous assurer qu’il réponde à notre chartre de qualité. Puis nous déterminons avec vous un prix juste, en cohérence avec le marché, nous permettant de respecter un délai de vente raisonnable et d’éviter les propositions trop basses. De plus, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour votre suivi. EWIGO vous trouve un acheteur grâce à nos outils de diffusion et nos services, qui nous permettent de vendre les véhicules en 27 jours. Bien évidemment, vous continuez d’utiliser votre véhicule jusqu’à sa vente.

 

Comment vous rémunérez-vous ?

Nous nous rémunérons uniquement par le biais de l’acheteur notamment avec des financements, extensions de garanties et reprises.

 

En tant qu’acheteur, puis-je bénéficier d’un suivi personnalisé ?

Si vous êtes acheteur, et que vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre stock en ligne, vous pouvez en remplissant notre formulaire en ligne ou en venant nous voir, nous confier votre recherche personnalisée.

 

Peut-on venir vous rencontrer à l’agence ?

Bien sûr, mon commercial Matthias MURGUIONDO et moi-même vous accueillerons avec plaisir.

 

Coordonnées

EWIGO

197 avenue des Marins

36000 CHATEAUROUX

 Tél : 02 54 08 48 15

 Ouvert du lundi au samedi de 9h -19h 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.




Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com