Domaine La Parenthèse : Un moment hors du temps au cœur de la Nature

Découvrez une ferme rénovée à Châteauroux, le temps d’un séjour, d’un événement, ou juste un café…

Présentation

Aline Allard , la gérante, a investi cette ferme en 2019 qui se situe sur un domaine de 5ha à Châteauroux.

 

Elle a créé un lieu reposant qui propose une multitude d’activités.

 

Hébergement, salles de réception, restauration, soins et bien-être, barbroc café, brocante, boutique de produits locaux, ferme d’animation…

 

Pour les particuliers comme les entreprises, ZEmag36 vous en dit plus !

Quand est né ce projet de lieu de vie ?

Il a fallu plusieurs années pour imaginer et créer ce lieu de vie. Cet espace intitulé « La Parenthèse » est désormais ouvert depuis mai 2019. Il a été conçu pour que chacun puisse passer un moment incroyable, au contact de la nature, dans un cadre magnifique, une décoration brocante industrielle, le tout accompagné de bons produits à consommer sur place ou à emporter, auprès des animaux, et quelques jeux d'arcade...

 

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Il définit ce lieu, une place de village où de multiples activités sont proposées pour s’occuper autrement. Comme un tiers-lieu, je réponds aux besoins selon les demandes, et je m’adapte.

 

Quels services proposez-vous ?

La ferme dispose d’hébergements, de salles de réception, de restauration, de soins et bien-être, d’un barbroc café, d’une brocante, d’une boutique de produits locaux et d’une ferme d’animation où vous trouverez des ânes, vaches, chèvres, cochons, mais aussi un bois, un verger, et 4 pâturages. L’espace bien-être est disponible sur RDV et propose du massage, de la sophrologie, de la biokinergie et de la réflexologie.

 

À qui s’adresse ce lieu ?

La Parenthèse est un tout cohérent qui s'adresse à tous, chaque activité est complémentaire l’une de l'autre pour que chacun y trouve son compte. Il s’adresse aux particuliers, comme aux entreprises. Je propose un séjour sur place avec des activités, des repas, des hébergements adaptés aux personnes en situation de handicap. C’est un site clos, avec un parking de 50 places, La Parenthèse possède son véhicule 8 places.

La parenthèse s’adresse aux entreprises…

En effet, ce lieu est idéal pour les entreprises, associations, ou organismes sportifs et autres souhaitant organiser une réunion, un séminaire, des formations, un départ en retraite, ou fêter une évolution de carrière, conférences, team building, soirée thématique. Vous pouvez louer une salle de réception allant de 60 à 100 personnes et héberger jusqu’à 24 personnes. L’endroit idéal pour créer une cohésion de groupe avec bien entendu la possibilité de privatiser le site.

 

Et pour les particuliers…

Ce lieu est parfait pour les particuliers souhaitant organiser un mariage, une cousinade, un anniversaire, vous pouvez y recevoir et être hébergé dans un site privatisé pour l’occasion. L’hébergement est modulable de 1 à 24 couchages, avec 2 gîtes 14 couchages et 5 studios 10 couchages. Possibilité de louer à la semaine.

 

Y a-t-il des animations régulières ?

Oui, il y a une programmation sur l’année avec les lundis soir du flamenco, les mardis une chorale de Gospel, les mercredis soir des cours de yoga, etc. J’accueille aussi régulièrement des concerts.

 

Quels sont les tarifs ?

Par exemple, pour un repas d’entreprise à partir de 10 personnes comptez 24. Cela comprend l’entrée + le plat + les fromages + le dessert + boissons comprises (kir à l’apéro et vin) + café. Si vous souhaitez faire un brunch le dimanche sur réservation, le prix est de 15.

 

Un lieu atypique, pour un parcours atypique ! Parlez-nous de vous…

J’ai une formation des Beaux-Arts avec une Maîtrise d’Histoire de l’Art, un Master 2 Ingénierie pédagogique et un autre Master 2 de Gestion et management des organismes sociaux. J’ai travaillé en salle des ventes, j’ai été gérante dun camping, j’ai fait de la vente d’activités de plein air, j’ai été directrice de séjours de vacances. Mais aussi professeure de français, latin et arts plastiques, ingénieur pédagogique pour une école d’ingénieur, responsable d’une maison de retraite… Désormais, je suis chef d’entreprise avant tout, grâce à ce beau projet créé de toute pièce.

 

« La Parenthèse » un lieu à votre image…

Oui, vous y trouverez tout ce que j’aime, la nature, les animaux, l’art, la brocante, les bons petits plats et le sentiment de partage et de liberté.

Contact

Domaine La Parenthèse

 

Lieu-dit Les Grands Orangeons,

 

Route de Gireugne - 36250 Saint Maur

 

 02 54 07 66 35