· 

Berry Sellerie remet en l’état vos sièges et + !


Sellerie générale : auto, moto, bateau, avion, médical - pour particuliers et professionnels

Présentation

Le gérant, Nicolas Salzard, sellier de formation, répare et remet en l’état vos selleries.

Que vous soyez particuliers ou professionnels, lui et son équipe s’adaptent à la demande de sa clientèle avec des prestations sur mesure et dans des délais assez courts.

ZEMag36 est allé à sa rencontre.

Depuis quand exercez-vous comme sellier indépendant ?

J’ai commencé ma formation de sellier à l’âge de 15 ans, auprès d’un maître d’apprentissage situé en Picardie, dans l’Aisne précisément. Installé depuis 15 ans à Châteauroux, j’ai décidé de m’installer à mon compte en 2015 dans cette ville. Cette année, je change de statut pour passer en SAS. Féru de motos, je suis rapidement devenu un spécialiste reconnu dans la réalisation de sellerie moto entre autres. Aujourd’hui, j’essaie de transmettre ce savoir-faire auprès de mes stagiaires, car il a tendance à se raréfier de nos jours.

La sellerie, un métier qui se perd…

Oui ! Mais c’est pour cela que j’essaie d’assurer la relève en région Centre avec Jenny et Laura, et d’autres plus tard je l’espère. Je m’efforce de sauvegarder ce patrimoine artisanal. Nous travaillons avec des gestes techniques issus de la haute tradition de la sellerie tout en respectant la matière. Les coutures sont faites d’ailleurs avec les meilleurs fils.

Quels types de réparations faites-vous ?

Nous faisons de la sellerie générale, pour l’automobile, les motos, les bateaux, les jet-skis, les avions, la tapisserie, le domaine médical (avec les sièges de consultation par exemple). Nous pouvons également faire des petites bâches de remorque, mais nous n’avons pas la capacité pour de la bâche de poids lourds, excepté les réparations. Bref, nous travaillons à la demande du client avec des prestations sur mesure sur du cuir, du similicuir ou du tissu.

Parlez-nous de votre équipe…

Nous sommes 3 salariés, avec des stagiaires. Laura est à la couture. Elle a obtenu la Médaille d’argent du Meilleur apprenti de France au niveau départemental. Après ses 2 ans d’apprentissage chez moi, je l’ai embauchée en CDI début septembre. Jenny est à la mousse et au contrôle qualité. Je l’ai formée sur place, puis embauchée fin 2018. En ce qui me concerne, je suis au montage, je gère aussi  les devis et la facturation.

Fournissez-vous la matière première ?

Oui ! Le particulier peut venir aussi trouver et acheter sa matière première chez nous, comme de la mousse ou bien du cuir pour son canapé.

Sur quels types de voitures travaillez-vous ?

Nous travaillons essentiellement sur les véhicules récents. Nous sommes en mesure de vous trouver n’importe quel tissu automobile d’origine, pour remettre à neuf votre intérieur.

Avec quelles entreprises travaillez-vous ?

Nous travaillons avec des concessionnaires par exemple, comme Renault ou SOLI occasion. Nous avons un échantillon de palette de 45 couleurs disponible pour les concessionnaires auto/moto afin qu’ils sachent au mieux notre marge de manœuvre.

2020 rime avec un agrandissement et un site web…

Oui ! Désormais, nous avons 200 m² d’atelier pour mieux gérer nos commandes. Un étage est dédié exclusivement aux bâches. Notre site internet a en effet été lancé récemment, axé essentiellement sur la sellerie moto. Mais vous pouvez y demander tous vos devis.

 

Où pouvons-nous avoir un aperçu de vos prestations ?

N’hésitez pas à jeter un œil sur notre site web ou sur notre page Facebook que j’actualise régulièrement. Nous avons travaillé par exemple sur de la sellerie de Yamaha, MV Augusta, Dragster, Kawasaki. Mais aussi sur des sièges d’Audi TT, de Mercedes 500 SL, sur une bâche de bateau, un ciel de toit, etc.


Contact

 

Berry Sellerie

8 Boulevard d’Anvaux - 36000 CHÂTEAUROUX

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h non-stop

 06 73 64 70 10

 berrysellerie@cogehr.fr

 www.berrysellerie.com

{F} salzardnicolas  


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB