Passionné de véhicules anciens ? Rejoignez l’association ARCADE !

Atelier de Restauration Collaboratif d’Automobiles d’Époque, situé à Châteauroux.

Présentation

Passionnés de restauration de véhicules anciens, les quatre fondateurs : MERIAU Philippe, DOLCZEWSKI Pascal, DEVERS Alain et CHALMAIN Éric ont créé en mai 2017 l’association ARCADE. Elle offre la possibilité à d’autres amateurs de restaurer ou entretenir leurs véhicules dans des locaux adaptés avec tout le matériel nécessaire. ZEMag les a rencontrés pour en savoir davantage sur leurs activités.

Quel est l’objectif de votre association ?

Notre Atelier de Restauration Collaboratif d’Automobiles d’Epoque a pour objectif de créer des liens amicaux entre amateurs de véhicules de collection. On souhaite favoriser ainsi la conservation et l’utilisation de véhicules anciens afin d’assurer la sauvegarde de ce patrimoine industriel. Par cette association, on peut également représenter nos adhérents auprès des pouvoirs publics ou des organismes privés, restaurer ou aider à la restauration de véhicules anciens, vendre des véhicules au profit de l’association après restauration, et bien entendu prêter des locaux avec du matériel aux membres de l’association.

 

Comment fait-on pour adhérer à l’association ?

Il suffit de se rendre au garage et de prendre une carte d’adhérent pour une année au prix de 120 €.

 

Faut-il être mécanicien pour être adhérent ?

Non, mais en général tout possesseur de véhicule ancien possède quelques notions en mécanique.

 

Peut-on avoir des conseils pour la rénovation du véhicule ?

Bien sûr… dans la limite de nos compétences ! Au-delà de notre équipe, nous avons aussi un bon réseau de professionnels qui ont les compétences en mécanique, en carrosserie et autres…

 

Est-ce que l’association concerne uniquement les véhicules anciens ?

Oui, jusqu’aux véhicules du début des années 90 comme les 205 GTI, Super 5 GT TURBO, Golf GTI ou tout véhicule présentant un intérêt au niveau sportif, et autres.

 

Quand peut-on venir à l’atelier ?

Un planning sera établi au fur et à mesure des demandes et de nos disponibilités. Nous tiendrons une permanence en présence du public. L’ouverture le week-end demeure une priorité. Vous pouvez aussi venir nous faire des dons pour l’association, tant au niveau matériel ou décoration pour le garage !

 

Quelle est la date d’ouverture de l’atelier ?

La date n’est pas encore fixée, mais ce sera début octobre. Envoyez-nous un message pour être informé de la date d’ouverture exacte !

Coordonnées

 AssociationARCADE – ouverture prévue en octobre 2018 !

67 rue Fontaine St Germain, CHÂTEAUROUX

"contact.arcade36@gmail.com

(: 06 86 78 21 38

06 65 00 39 21

06 33 11 19 74

06 76 60 39 46

 

Plan de situation