Un nouvel opticien passionné à Ardentes !

Thomas Langlois s’est installé depuis le 13 novembre dans le centre-ville.

 

Après 3 ans chez un opticien indépendant et franchisé, et 14 ans comme « homme à lunettes » Thomas Langlois a décidé de s’installer à son compte dans le centre-ville d’Ardentes où le stationnement y est gratuit.

 

ZEmag vous dessine le portrait de votre nouvel opticien.

Thomas, décrivez-nous votre parcours…

J’ai 25 ans, et je suis diplômé d’un BTS opticien obtenu à Blois en 2015. J’ai 3 années d’expérience passées chez un opticien indépendant et chez un franchisé. Depuis l’âge de 11 ans, je porte des lunettes et j’ai toujours eu envie d’avoir ma propre boutique d’opticien. J’adorais voir l’opticien ajuster mes lunettes. Alors passionné, j’ai tout fait pour ouvrir ma propre boutique. Je propose ainsi des montures que j’ai choisies avec soin.

 

Pourquoi avoir posé « vos valises d’opticiens » à Ardentes ?

C’est le fruit d’une longue réflexion et d’une étude de marché sur Ardentes. J’ai constaté qu’il n’y avait pas d‘opticien, alors j’ai saisi l’opportunité de m’installer dans le centre-ville d’Ardentes où le stationnement est gratuit, dans une rue passagère avec des commerces autour. J’ai ouvert depuis le 13 novembre.

 

Quels styles de montures proposez-vous ?

Ma boutique LANGLOIS OPTICIENS est indépendante, ce qui permet de proposer à mes clients des montures actuelles et tendance dénichées pendant mes veilles sur des blogs spécialisés et les réseaux sociaux. Ainsi, vous découvrirez un large choix de 500 lunettes avec une gamme de prix allant de 29 € à 450 €. Vous trouverez aussi des modèles de montures avec des clips de chez ZENKA.

 

Par exemple, quelle est la mode de cette fin d’année ?

Ce sont les lunettes métal rondes de chez Ray-Ban, « Plastic » de chez Burberry, et enfin des Lacoste pour les 16/25 ans…

 

Et pour les sportifs… ?

Pour les clients sportifs ou qui ont une activité de loisirs, je vous conseillerai sur le choix des montures et des verres. Je m’occupe aussi des lunettes pour piscine, pour qu’elles soient adaptées à votre vue. Mais aussi, sur le choix des verres suivant l’activité comme le Tir, où je peux régler à votre vue la loupe.

 

Le « made in France » et le « made in Italy » s’invite aussi dans votre boutique ?

Oui ! Je propose des montures venant des grands créateurs Français et Italiens. Elles sont colorées et originales avec des modèles variés… Je suis aussi partenaire d’ESSILOR pour les verres, qui sont des produits français haut de gamme, avec un panel de prix pour tous budgets.

 

Durant l’année, renouvelez-vous vos collections ?

Oui, je renouvelle ma gamme 2 à 3 fois dans l’année. Je peux aussi chercher ou retrouver un modèle de monture que le client avait repéré dans un catalogue ou autre…

 

Faites-vous les examens de vue ?

Oui, je suis équipé pour faire les examens de vue et c’est un service gratuit ! Et je propose aussi l’adaptation pour lentilles au moment du renouvellement. Contrairement à la région Parisienne où les rendez-vous avec l’ophtalmologiste sont rapides, en province en revanche, notamment dans les déserts médicaux, cette extension du rôle de l’opticien est bienvenue.

 

Venir chez son opticien, c’est aussi un moment de détente et d’écoute, non ?

Bien sûr ! C’est pour cette raison que j’ai voulu une boutique qui soit conviviale. Pour cela, j’ai sélectionné du mobilier au design en bois et une déco à l’esprit ZEN pour que mes clients s’y sentent comme chez eux.

 

Une soirée d’inauguration est-elle prévue ?

Oui ! L’inauguration de la boutique aura lieu le samedi 8 décembre à partir de 19 h. D’ailleurs, une offre d’ouverture est prévue jusqu’au 28 février : Pour une paire achetée, la deuxième paire à -30 % et les verres solaire ou blanc sont offerts. 

 

Profitez-en ! Un stylo sera offert pour les 100 premiers clients !

Contact

 

LANGLOIS OPTICIENS

Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

23 bis rue de la gare, 36 120 Ardentes

 

Tèl :  02 54 61 01 44 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coordonnées