Les Clubs Affaires de l’Indre !

Gérés par la BGE Indre, ce réseau d’affaires vise à optimiser la visibilité de votre activité

 

Aujourd’hui, le club des entrepreneurs de l’Indre regroupe 8 Clubs Affaires dont deux à Châteauroux, un à Issoudun, un à Châtillon, un à La Châtre, un à Vatan, un à Valençay et un à Argenton. Tous les mois, chaque club se réunit dans une ambiance conviviale pour que les 25 membres puissent communiquer sur leurs activités respectives. `

Christine Barbat, Présidente du Club Affaires Châteauroux 1 & Dirigeante du magazine ZEmag36 nous dévoile tout l’intérêt du Club Affaires pour les entrepreneurs !

Comment définiriez-vous le Club Affaires ?

Comme un réseau d’échanges, d’influences et de synergies regroupant des secteurs d’activités divers, et rassemblant des chefs d’entreprises, des cadres, des salariés, des artisans, etc.

 

Comment adhérer au Club Affaires ?

Le club est ouvert à tous les entrepreneurs, quel que soit le type de secteur d’activité. Avant de rejoindre le groupe, l’entrepreneur doit participer deux fois en tant qu’invité. Puis le groupe étudie la candidature : son secteur d’activité est-il déjà représenté dans le groupe ? Sommes-nous en mesure de lui apporter des contacts qualifiés pour son business ? Nous sommes très attentifs à la complémentarité des activités, pour assurer la performance du groupe.

 

Un réseau d’entrepreneurs souhaitant s’élargir… 

Oui, c’est pourquoi nous organisons des animations pour élargir notre visibilité ! Comme notre stand à la Foire expo de Châteauroux où nous présentions une table magique et la SmileBox inventée par le photographe Komlavi DADZIE. Nous organisons aussi des afterwork et des diners Club Affaires pour mieux se connaître dans un contexte différent que la séance de travail mensuelle.

 

Concrètement, que font les entrepreneurs au Club Affaires ?

Les 25 membres se réunissent chaque mois pour communiquer sur leurs activités, actualités, et pour aussi mieux se connaître et donc mieux se recommander. En pratique, c'est un tour de table où chacun dispose d'une minute pour son information professionnelle, à destination des membres présents, et des invités, au nombre de 5 à chaque séance. Cet exercice est primordial pour promouvoir son actualité du moment.

 

Pourquoi avoir des invités au Club Affaires ?

Cela permet de donner de l’oxygène et d’élargir son réseau. Mais aussi de se faire connaître auprès de nouveaux entrepreneurs souhaitant « réseauter ».

 

Le Club Affaires de Châteauroux, un outil marketing incontournable pour tout entrepreneur ?

Oui, j’en suis persuadée ! En tant que membre du Club Affaires Châteauroux depuis sa création en mai 2016, je suis convaincue par la dynamique du Club Affaires. C’est un outil marketing incontournable qui permet de développer le business de son entreprise localement. C’est d’ailleurs ce qui m’a encouragé à tenir les rênes en tant que Présidente de mon club, durant cette année 2018.

 

« Être membre d’un réseau d’affaires pour optimiser la visibilité de son activité » est-ce essentiel ?

Oui, et c’est aussi avoir l’occasion de convaincre et faire connaître ses compétences auprès des membres du club pour être recommandé par la suite. Aujourd’hui, chaque membre a adopté une véritable posture « réseau » (bonne écoute, échange de compétences et partage de contacts). 

 

« Le tout, dans un climat de confiance et de convivialité. »

C’est ce qui fait la réussite et l’identité du Club ! C’est dans cet esprit que j’anime avec passion le Club Affaires de Châteauroux 1, cette année.

Christine Barbat, Présidente du Club affaires Châteauroux 1 d’Initiative Indreet BGEIndre.

":zemag36@gmail.com

(: 06 86 20 30 01

[F]/@clubaffaireschtx

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Ils ont témoigné pour vous !

 

Dominique LEFEBVRE de Vousfinancer.com Châteauroux

« Le Club Affaires de Châteauroux, c’est un réseau de chefs d’entreprises sur lesquels je m’appuie pour tous les besoins de mon entreprise, et avec lesquels je suis sûr d’avoir toujours les meilleures propositions. C’est aussi un groupe  où nous nous envoyons réciproquement des clients. Nous avons bien sûr un engagement de qualité sur le traitement des contacts commerciaux des uns et des autres. »

 

Nadine CHAULET des Pompes funèbres ROBINAT-BROUILLARD 

« Les recommandations des membres du Club Affaires à leurs entourages me sont précieuses. Car, les membres expliquent et parlent autour d’eux des différents services que je peux proposer pour préserver l’avenir de vos proches…»

 

Jean-François MONTAGU de ASIT Partner (Dépannage informatique)

« Les réunions du Club Affaires de Châteauroux, c’est à chaque fois l’occasion de rencontrer très vite des entrepreneurs qui, grâce à leur réseau, nous permettent de développer notre activité dans l’Indre. Notre agence de Châteauroux venant d’ouvrir, c’est autant d’opportunités de conclure des affaires avec des professionnels sérieux, que de proposer nos services au plus grand nombre. Entreprises, professionnels, collectivités… »