LES SERRES DE PATRICIA BRAUN

ZE mag est allé à la rencontre de Patricia Braun, horticultrice depuis octobre 2006, qui nous délivre de précieux conseils.

 

ZM: Comment est née votre passion pour les plantes ?

 C’est un domaine que je connais bien grâce à mon père qui était lui-même horticulteur. Après un BEP en comptabilité, j’ai choisi de suivre une formation Bac Agricole Aménagement Jardin afin de pouvoir exercer la même passion que lui.

 

 

ZM : Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

 Je suis secondée par Sonia et Cécile, toutes deux salariées ainsi que d’une personne en renfort Catherine, lorsque l’activité l’exige car notre métier reste rythmé par les saisons.

 

ZM : Pouvez-vous nous présenter vos Serres ?

 Nous disposons d’un petit salon pour recevoir les familles à l’occasion d’évènements ponctuels tels que mariages, deuils, baptêmes, anniversaires... Notre espace floral dédié aux fleurs et aux plantes propose un large choix de bouquets et un book, cela va des plantes d’appartement aux compositions personnalisées. Nous sommes approvisionnés quatre fois par semaine. Les Serres occupent une surface de 2400 M2 répartis entre les fleurs qui couvrent à elles seules, 400 M2 et les cultures.

 

ZM : Justement, que cultivez-vous actuellement ?

 Au printemps, nous cultivons et semons des légumes et des plants à massifs. L’été, ce sont plutôt les jardinières et les compositions balconnières. Nous réalisons aussi des compositions avec le contenant des clients qui le souhaitent.

 

ZM : Que proposez-vous pour les jardins?

 Nous dispensons quotidiennement des conseils aux clients souhaitant jardiner et les aidons à composer leurs extérieurs. Le choix peut vite s’avérer difficile entre les Plans à massifs, les différentes haies proposées et les fruitiers (petits fruits et arbres fruitiers) par exemple. Nous proposons également des herbes aromatiques et des légumes avec notamment trente variétés de tomates. Sans oublier les choux, les salades, les concombres, les céleris, les cornichons, les courgettes, les aubergines, les piments, les poivrons et les artichauts. La liste est longue.

 

ZM : Un dernier mot pour conclure ?

 La livraison est possible et gratuite sur Châteauroux. Pour les extérieurs, une petite participation est demandée. Nous proposons actuellement une grande sélection de poteries intérieures et extérieures, à découvrir.

 

Coordonnées

Serres Patricia Braun

92 rte de Velles

36000 CHATEAUROUX

03 54 27 25 70

Ouvert du lundi au samedi 8h-12h et 14h-19h

dimanche 9h30-12h



Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com