Le Complice de Votre Entreprise !

 

L’agence Interim36 est installée à Argenton-sur-Creuse depuis 2008.

Cette affaire familiale propose des offres d’emploi au niveau national dans le secteur de l’industrie, du bâtiment, du tertiaire, de la logistique et du BTP.

 

Titulaire du FASTT, Interim36 a à cœur d’accompagner ses intérimaires en ce qui concerne la formation, le logement, la mobilité, etc.

 

ZEmag a rencontré son directeur général Patrick Sudreau et son équipe pour en savoir plus.

Candidats, trouvez votre prochaine opportunité de carrière chez Interim36…

 Comment a débuté l’aventure Intérim 36 ?

Suite à un accident de travail en tant qu’artisan intérimaire dans le bâtiment, j’ai décidé de créer ma propre agence d’intérimaires avec un solide carnet d’adresses de professionnels du bâtiment au niveau national en poche. J’avais l’avantage de bien connaître les profils recherchés par les entreprises en bâtiment. 

 

Une entreprise qui a fleuri depuis, puisque vous avez ouvert deux autres agences…

En effet, je gère désormais 2 autres agences basées à Niort et à Angoulême !

 

 

Comment est constituée votre équipe au sein d’Intérim 36 ?

Elle est composée de deux professionnelles de l’intérim : Mélanie Lafond assistante administrative, elle gère l’accueil et les dossiers des candidats, les paies, les contrats de travail. Et puis, Jennifer Bigrat (accessoirement ma fille) qui est la consultante de l’agence. C’est elle qui est chargée de la relation client et du recrutement des candidats. Une troisième personne est là pour nous seconder, Manon qui est actuellement en stage pour une formation d’assistante RH.

 

Quels sont vos partenaires dans la gestion de carrière de vos intérimaires ?

Nous travaillons avec le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire). Il permet aux intérimaires d’obtenir des aides ou des conseils pour leur vie quotidienne. Cette aide leur permet de réaliser leurs projets, leur facilite l’accès au logement, ou même l’achat d’une voiture. Et puis, nous nous sommes associés au Réseau JTI basé à Lyon, grand groupe spécialisé dans la gestion des agences intérim. Ainsi, nous bénéficions d’un back-office sur la gestion des contrats des candidats, sur les nouvelles lois, sur les formations avec les démarches à mettre en place pour les candidats, de conseils juridiques, etc. Cela représente pour nous un gain de temps permettant à l’équipe de travailler avec un logiciel performant. Cela nous permet aussi de procurer des conseils avisés pour nos clients, comme pour nos intérimaires.

 

 

Vous proposez des missions tous secteurs confondus…

Oui ! Bien que nos missions soient à 75 % dans le bâtiment, nous proposons également des missions dans le tertiaire. Les candidats ne doivent pas hésiter à s’inscrire !

 

D’ailleurs, où le candidat peut-il postuler ?

Notre site internet www.interim36.frpermet aux candidats de postuler en remplissant un formulaire d’inscription. Le client peut également y faire une demande de devis.

 

Comment se déroule le placement d’un intérimaire chez un client ?

Jennifer étudie précisément le besoin du client, pour trouver le ou les candidats adéquats, parmi les profils qu’elle connaît sur le bout des doigts maintenant. Lorsqu’un nouveau candidat se présente à l’agence, elle étudie son profil et remplit un dossier. Elle appelle ensuite ses clients susceptibles d’être intéressés. S’il manque un diplôme au candidat, qui pourrait être obtenu par une formation, Jennifer se charge de faire le nécessaire en s’adressant au Groupe JTI en charge des démarches pour mettre en place la formation. Cela peut être une formation Excel, ou bien une formation complémentaire comme la FIMO pour le métier de conducteur routier de marchandises ou de voyageurs, voire le CACES nécessaire pour la conduite d’engins de chantier présentant des risques particuliers.

 

Si vous n’avez pas assez de candidats, comment faites-vous ?

Nous pouvons être amenés à consulter les sites de demandeurs d’emploi comme « Sesame Emploi » ou « Indeed ». Et y poster des annonces.

 

Gérez-vous les contrats d’apprentissage ?

 

Oui  grâce au réseau JTI ! Jennifer se charge de la mise en relation entre les apprentis et les artisans. Il y a un double avantage à ce contrat. D’un côté, l’entreprise ne perd pas de temps dans le recrutement, puisqu’Intérim 36 saura lui proposer le bon candidat. Mais c’est également une souplesse pour l’entreprise voulant se séparer de l’apprenti puisque nous gérons toutes les démarches. Et côté apprenti, il bénéficie de notre carnet d’adresses bien fourni pour trouver une entreprise.

Agence Intérim 36

 

2 Place Carnot

36200 Argenton-sur-Creuse

 

 Ouvert du lundi au vendredi

8h30-12h et 14h -18h30

 

Tèl 02 54 01 07 00

"interim36@interim36.fr

 Pour les urgences seulement :

"jennifer@interim36.fr

(: 06 28 41 40 57

  

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.




Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com