L'imprimerie Matarese s'agrandit et augmente sa productivité !

L'imprimerie de Déols déploie son savoir-faire dans l'Indre depuis 1963.

Nous avons rencontré Nicolas CHAPEYROU et Stéphane MARTINAT, Co-Gérants de l’imprimerie Matarese, depuis 2007.

 

Depuis son récent déménagement avec l’achat de nouveaux locaux, l’Imprimerie traite davantage de volumes et optimise ses gains de productivité.

 

ZEmag vous en dit plus…    

Contez-nous les origines de l’imprimerie Matarese…

L’Imprimerie Matarese a été fondée en 1963, dans le centre-ville de Châteauroux. Elle déménage ensuite rue Bergson en 1971 dans un local de 600 m² où elle se développe peu à peu jusqu’à devenir un véritable atelier de production de 12 salariés. Reprise en 2007 avec le Concours d’Initiative Indre, les deux anciens salariés amorcent un nouveau départ pour l’Entreprise. Après 10 ans d’activité intense, l’imprimerie déménage à la ZAC Ecoparc, rue Louis Malbète à DEOLS, pour une surface de 2 350 m², permettant ainsi de poursuivre son développement. Aujourd’hui forte d’une équipe professionnelle et sympathique, l’Imprimerie Matarese accompagne toutes les entreprises dans la conception de leurs projets d’édition et de packaging.

 

Justement, quels services proposez-vous ?

Grâce à une chaîne complète d’impression, nous prenons en charge la réalisation et l’impression de tous documents : brochures, magazines, plaquettes, affiches, cartes de visite, têtes de lettre... Nous réalisons aussi tous travaux d’impression, de reprographie, et plus récemment nous proposons la conception et la réalisation d’emballages personnalisés du type boite cartonnée, étui, support cartonné de vente…

 

Quel est votre retour sur investissement depuis cette acquisition ?

Grâce à cette délocalisation, nous avons pu augmenter la volumétrie avec des gains de productivité à la clé. En effet, l’espace de stockage supplémentaire nous permet d’avoir une cohérence dans les flux internes en stockant par exemple davantage de papier donc à moindre coût. Nos collaborateurs sont aussi beaucoup plus à l’aise pour travailler dans ce bâtiment, qui respecte l’ensemble des normes en vigueur.

 

Qui vous a aidé à porter ce projet ?

Nous remercions bien évidemment Châteauroux Métropole pour la vente du bâtiment, la Banque BNP Paribas de Châteauroux pour nous avoir accompagnés dans ce projet, ainsi que le concours d'initiative Indre qui nous soutient dans notre développement depuis 10 ans. La région Centre qui nous a bien aidé à passer le cap lors de l'investissement de la 6 couleurs avant le déménagement avec un concours à hauteur de 20% de l'investissement.

 

Quels types d’entreprises font appel à vos services ?

Nous travaillons avec des Entreprises locales comme PYREX-International Cookware sur des supports de vente cartonnés ; COVEPA Michels, une entreprise spécialisée dans l’emballage en grande quantité, qui nous confie depuis notre récent déménagement la fabrication d’emballages en petite quantité. La société Optipharm qui nous confie des imprimés pharmaceutiques. Nous avons aussi une clientèle parisienne de longue date, comme le Groupe BNP Paribas, pour qui nous éditons des documents de type Contrat multi feuillets. Notre clientèle est vaste, allant du grand compte au particulier en passant par les entreprises, associations et collectivités, mais chaque client compte et reçoit la même qualité de service.

 

Une qualité d’impression certifiée…

Oui ! Nous avons obtenu la Certification FSC ainsi que la Norme Imprim Vert ; ce qui donne la garantie à nos clients de faire des imprimés dans le respect de l'environnement et du développement durable.

Adresse: 

 ZAC Ecoparc, Rue Louis Malbète,

36130 Déols

 www.matarese.fr

 

(: 02.54 34 03 67

  

Demande de  renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coordonnées




Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com