SMVB Miroiterie et SMVB Menuiseries

La Société Miroiterie Vitrerie du Berry vous présente

un showroom rempli de nouveautés.

 

 Anciennement entreprise Montoya, Dominique et Claudie Maisonnier ont repris la SMVBdepuis 2015. Cela fait exactement 1 an que l’entreprise de miroiterie castelroussine s’est dotée d’une activité menuiserie en partenariat avec le réseau National « La Boutique du Menuisier » pour vous proposer un large choix de produits, visibles dans leur showroom. ZEmag est allé à la rencontre du couple.

 

Le savoir-faire de la SMVB n’est plus à prouver…

Oui ! Notre entreprise est présente sur le département de l’Indre depuis plus de 50 ans, grâce aux frères Montoya. À l’époque, Georges Montoya s’occupait de la miroiterie et André Montoya de la menuiserie. Aujourd’hui, nous sommes 8 professionnels, contre 4 lorsque nous avons repris l’entreprise en 2015. Notre objectif est de recruter plus tard des poseurs installateurs confirmés, et un métreur. Nous intervenons dans la découpe, le façonnage, la transformation de produits verriers, la pose, le dépannage et le remplacement de tous types de produits de miroiterie (vitrage isolant, vitrage technique, vitrines, vérandas, verrières, etc.) ainsi que dans la distribution de verre pour la construction, l’aménagement et l’industrie.

 

L’homme du verre et du miroir, c’est vous Dominique ?

Si l’on veut ! J’ai passé 10 ans dans le domaine de la miroiteriepuis 10 ans dans la menuiserie. Après 10 années en tant que directeur d’une société spécialisée dans les énergies renouvelables, j’avais envie d’avoir une entreprise à taille humaine et locale. Alors, avec Claudie et ses 25 années d’expérience dans l’administratif et la comptabilité nous avons saisi cette opportunité de rachat.

 

Un savoir-faire qui perdure, dans un atelier moderne et rénové…

Oui, à notre arrivée nous avons effectué des travaux de rénovation pour moderniser le bâtiment, mais aussi pour améliorer les conditions de travail de toute l’équipe tant au niveau de l’isolation, de l’éclairage de l’atelier, qu’au niveau de la présentation des produits dans le showroom. Vous y trouverez d’ailleurs toutes nos gammes de produits en vitrerie, miroiterie et menuiserie. 

 

Peut-on aussi venir découvrir dans votre atelier les techniques de fabrication ?

Bien sûr ! C’est un savoir-faire qui mérite le déplacement, tant pour les techniques utilisées, que les possibilités de la miroiterie vitrerie du Berry. Par exemple, à l’atelier une personne est dédiée à la découpe et au façonnage du verre. Nous possédons plusieurs tables de découpe pour des plateaux pouvant aller de 3,50 m à 6 m de long, ainsi qu’une machine rectiligne pour réaliser des joints polis, une perceuse double-tête, et une laveuse pour le verre.

 

Fabriquez-vous du « sur-mesure » ?

Oui. Que vous soyez professionnels ou particuliers, nous répondons à la demande si vous souhaitez du sur-mesure. Nous travaillons par exemple pour des entreprises de luminaires, et de meubles de la région. Nous avons régulièrement des nouveautés pour séduire notre clientèle, surtout au niveau des verres crédences, ou bien du verre laqué tous coloris pour la décoration de toutes les pièces de votre maison. Nous pouvons fournir des verres pour insert, cabines de douche, gardes corps pour les balcons, etc. Vous pouvez venir découvrir nos échantillons dans le showroom, c’est plus simple !

 

Et pour la menuiserie, quels produits proposez-vous ?

Nous possédonsune large gamme de produits en PVC, aluminium, bois et mixte comme les portes, les portes de garage motorisées ou non, les portes-fenêtres, les fenêtres, les portails et clôtures, les volets roulants, battants, les dressings et les aménagements intérieurs, etc. tout ceci, grâce à notre partenariat avec le réseau national « la boutique du Menuisier ». Découvrez d’ailleurs toute la gamme sur le site www.laboutiquedumenuisier.fr.

 

Sur quelles zones géographiques travaillez-vous ?

Nous travaillons sur le département 36, mais aussi sur les départements limitrophes comme Le Cher (18), la Haute-Vienne (87) et la Creuse (23). Nous sommes une entreprise locale et familiale qui est la seule sur le département spécialisée dans la verrerie. C’est pourquoi nous sommes en mesure de proposer un service rapide, pour les urgences et pour les approvisionnements. D’ailleurs, nous possédons 1 000 m² de stock en verrerie. Nous proposons par exemple, des verres feuilletés, clairs, simples, des verres imprimés ou de couleur (8 coloris différents)… En cas de sinistre, nous sommes agréés et référencés par de nombreuses compagnies d’assurances.

 

Contact

SMVB Miroiterie et SMVB Menuiseries

3 Avenue Pierre de Coubertin, CHÂTEAUROUX

(: 02 54 34 47 76

[F]/@SmvbChateauroux

"smvb@orange.fr

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coordonnées