SALON ELISE & JACKY LUNEAU

Elise Luneau vise l'excellence.

 

  

 

 

 

ZE mag s’est rendu au Salon de Coiffure d’Elise et Jacky Luneau où une équipe dynamique et professionnelle vous accueille du Mardi au Samedi. Elise a racheté le salon de son papa, implanté à Châteauroux depuis 1981, il y a six ans. Elle souhaite participer au concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France», le MOF et nous explique pourquoi ce projet lui tient tant à cœur…

 

ZE mag : Bonjour Elise, pouvez-vous nous expliquer votre parcours professionnel ?

 

Elise Luneau : Je suis née dans la coiffure puisque j’ai grandi dans le salon de coiffure de mon papa. J’ai préféré faire des études pour connaître autre chose.  

J’ai obtenu mon BAC ES en 2002 et j’ai poursuivi mes études avec un DUT Techniques de Commercialisation (commerce, gestions marketing et négociation en communication).

 

ZE mag : Après avoir obtenu votre DUT en 2004, que se passe t-il ?

 

Elise Luneau : Passionnée par la coiffure, je décide de devenir coiffeuse en effectuant un apprentissage dans le salon familial de mon papa avec mon frère pour obtenir mon CAP.

 

ZE mag : Depuis 2004 vous avez continué à vous épanouir dans la coiffure, expliquez nous…

 

Elise Luneau : Grâce à l’apprentissage j’ai pu développer ma passion pour la coiffure, découvrir les nouvelles tendances dans les magazines pour les proposer à mes clients. Je suis passionnée par les nouvelles techniques de coloris. Je participe à des stages REVLON en coloration et coupe sur Paris. J’ai aussi participé à plusieurs concours pour me perfectionner ce qui m’a permis de voyager et de rencontrer des professionnels.

 

ZE mag : Quel est votre Palmarès ?

 

Elise Luneau : Meilleure apprentie de France Junior en 2005, Vice-championne du Monde à Moscou en 2006 et Médaille de Bronze par équipe à Chicago sur modèle vivant en 2006. Championne de France Sénior sur modèle vivant en 2007, Rose d’Or sur modèle vivant à Paris et Grand Prix international en 2007.

 

ZE mag : Et aujourd’hui vous souhaitez participer au concours «Un des meilleurs Ouvriers de France», pourquoi ?

 

Elise Luneau : Pour moi devenir Meilleur Ouvrier de France, c’est atteindre l’excellence dans sa spécialité, c’est une charte de qualité, de compétence et d’expertise. Le diplôme est remis par le président de la république lors d’une cérémonie solennelle à la Sorbonne ainsi qu’une médaille en bronze.

 

ZE mag : Comment se déroule le concours ?

Elise Luneau : L’inscription a lieu le 3 octobre 2016, ensuite une première sélection aura lieu en mai 2018 puis la finale en 2019. Il y a quatre épreuves techniques et classiques. Je serai entrainée par mon papa et mon frère.

 

Ze Mag : Pourquoi est-ce difficile ?

 

Elise Luneau : Le concours demande un travail considérable avec beaucoup d’entrainements, de répétitions car, selon les sujets, il faut faire de multiples recherches, être innovante, maîtriser les différentes techniques. Cela représente entre 800 et 1000 heures de travail à fournir pour être au point pour les finales.

Pour moi obtenir ce diplôme c’est obtenir le Saint Graal.

 

Ze Mag : Elise, nous vous souhaitons bon courage pour réussir ce concours.

 

 

 

Coordonnées

 

Elise & Jacky Luneau

7, Avenue des Marins

36000 Châteauroux

Ouvert du Mardi au Vendredi 9h-18h30

Samedi 8h-17h



Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.