· 

Jungle Cook vous invite à sa grande vente d’usine d’articles de cuisine


Tous les jeudis et vendredis de 9h à 18h - ZI de La Martinerie

Présentation

Depuis le déconfinement, le groupe CIS France propose aux particuliers de venir découvrir leur nouvelle boutique d’usine, deux fois par semaine.

Vous y trouverez de nombreux articles de cuisine conçus sur place, au prix d’usine.

Pour en savoir davantage, ZEmag a rencontré Aurélia Tuméo, Présidente de CIS France, et son frère Anthony Tuméo, partenaire et Responsable de la société de logistique Last Link.

Expliquez-nous l’histoire du Groupe CIS France…

Le Groupe CIS France (pour Concepts International Services France) était essentiellement spécialisé dans le négoce avec la Chine et l’Europe. En 2015, la société Last Link avec, à sa tête, Anthony Tuméo a vu le jour dans l’objectif d’auto-gérer leurs importations. En effet, cette dernière est spécialisée dans la logistique, le stockage et le conditionnement pour les produits des programmes fidélité des grandes surfaces. Puis en 2019, nous avons décidé de nous industrialiser afin de proposer une fabrication « Made in France » spécialisée dans l’aluminium avec revêtement.

3 entreprises en une…

Oui, désormais le Groupe CIS regroupe 3 sociétés, installées sur 16 000 m², à La Martinerie. D’abord, CIS France, dont le siège social est situé avenue Marcel-Lemoine, à Châteauroux, est chargée du développement de produits culinaires, le marketing et la vente. La société Last Link, fondée par Anthony Tuméo, en mars 2015, est chargée de l’entreposage et de la logistique. Enfin CIS Prod est la société de fabrication de produits culinaires français.

Quels produits fabriquez-vous sur le site de Diors ?

Nous fabriquons des ustensiles de cuisine, notamment des poêles, des casseroles, des woks et des sauteuses de toutes tailles avec poignées amovibles et un revêtement antiadhésif « whitford ». Mais aussi des moules à pâtisserie et d’autres productions ponctuelles. Pour cela, nous avons deux chaines de production. Une fabrique 3000 pièces par jour, et l’autre plus récente et robotisée fabrique 8000 pièces par jour. 

À qui s’adressent vos produits ?

Nous nous adressons uniquement aux distributeurs et magasins spécialisés dans toute la France (environ 60%), en Europe, mais aussi aux USA  (environ 40% pour l’export). Mais depuis septembre 2020, nous avons créé notre boutique d’usine appelée Jungle Cook. Elle est ouverte tous les jeudis et vendredis de 9h à 18h aux particuliers et professionnels. Nous y proposons nos articles fabriqués sur place, à des prix d’usine.

Comment se compose votre équipe ?

Pour plus de flexibilité, nous embauchons 80% d’intérimaires, ce qui fait un effectif total qui varie en entre 80 et 100 personnes selon les périodes. En dehors des intérimaires, notre équipe constituée de cadres, dirigeants et de l’assistanat comprend 11 personnes. Certains intérimaires sont même passés en CDI !

Parlez-nous de votre boutique d’usine, Jungle Cook…

Les particuliers ou professionnels peuvent venir découvrir à la boutique, tous nos articles de cuisine fabriqués sur place, d’art de la table (porcelaine, décorations, électroménagers) et parfois des collections exceptionnelles (cosmétiques, linge de lit, etc.) au prix d’usine. Vous pourrez par exemple découvrir les poêles et casseroles « Made in France », des produits en inox et du matériel de présentation. Abonnez-vous à notre page facebook pour connaître nos actualités.

 

Comment gérez-vous les aléas dus au covid-19 ?

Nous nous sommes adaptés au fur et à mesure des annonces du Gouvernement. Cela ne nous a pas empêchés de continuer à produire, et d’organiser nos premières ventes les jeudi 25 et vendredi 26 juin. Nous prévoyons à chaque fois un fléchage pour le sens de circulation, un marquage au sol, nous mettons à disposition du gel hydro alcoolique et bien sûr il y a l’obligation de porter un masque.


Contact

Jungle Cook - Groupe CIS France

Rue Lafayette, ZI de La Martinerie

 36130 Diors

(à droite après la voie ferrée)

 

Tèl :02.54.07.76.89

Jungle Cook Boutique Store in Diors


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB