· 

Institut Bonheur aux Dames à Châteauroux


Un espace beauté complet dédié aux femmes

Présentation

 

Depuis avril 2019, Vicky Frogier – esthéticienne diplômée depuis 2003 et Aurore Desse esthéticienne diplômée depuis 2013 ont ouvert leur institut de beauté « Bonheur aux dames » à Châteauroux.

 

En complément des prestations classiques d’institut de beauté, elles proposent

du maquillage permanent, des extensions de cils et de la réflexologie plantaire esthétique.

Parlez-nous de votre complémentarité…

D’un côté, nous avons Vicky Frogier ; esthéticienne diplômée depuis 2003 avec presque 20 ans d’expérience et spécialisée en maquillage permanent, et de l’autre Aurore Desse ; esthéticienne diplômée depuis 2013 avec 7 années d’expérience et spécialisée dans les extensions de cils et le rehaussement de cils.

Quelles sont vos prestations ?

En plus des prestations classiques d’un institut de beauté (épilations, soins visage, soins corps, soins relaxants, soins minceur,

soins spécifiques avec les produits Sothys), nous proposons des prestations pour la beauté des mains et des pieds, de la

pose de vernis semi-permanent et faux ongles, une cabine UV, du maquillage permanent et des extensions de cils.

 

Expliquez-nous le concept du maquillage permanent...

Le maquillage permanent est une technique de médecine esthétique non invasive. C’est un acte aussi nommé dermopigmentation, car l’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie, dans un but ; soit réparateur, soit embellisseur.

Pour quelles raisons vos clientes font-elles appel au maquillage permanent ?

Cela peut être utilisé pour vous faciliter la vie ou bien venir en réparation. Par exemple, à la suite d’une pelade due à un choc émotionnel, une cliente nous a confié la réalisation de ses sourcils, afin de tirer un trait sur les stigmates laissés par un épisode de vie douloureux. Vous pouvez aussi vouloir arborer chaque matin des sourcils parfaits sans avoir à vous en soucier. Le maquillage permanent permet aussi de sublimer vos yeux 24h/24 avec un trait d’Eyeliner ou encore avec des lèvres colorées.

Quelles techniques utilisez-vous ?

Nous utilisons différentes techniques innovantes mises au point par Maud Ravier n°1 français de la dermo esthétique. Ce savoir-faire permet de proposer des services personnalisés, loin des lignes artificielles et de « l’effet stabilo ». Ces innovations de mise en beauté durable vous donnent confiance et sourire tous les jours. Vous gagnez en séduction sans que personne ne sache vraiment comment.

 

Expliquez-nous la technique des extensions de cils et le rehaussement de cils…

Nous faisons de la pose d’extension de cils ainsi que du remplissage pour entretenir et conserver un résultat complet et uniforme au fil des semaines. L’entretien se fait généralement toutes les 3-4 semaines. Aurore isole vos cils naturels un par un, sur lesquels elle viendra poser soit une extension pour un effet naturel, soit plusieurs pour un effet volume russe.

 

Quel est le rendu ?

Vos cils sont plus longs, plus recourbés, plus fournis, vous n’aurez plus besoin de mascara ! Cette technique ouvre le regard tout en gardant un résultat très naturel. Plusieurs méthodes existent afin d’être en harmonie avec la forme de vos yeux, n’hésitez pas à passer à l’institut l’institut pour qu’on vous les explique. De même pour le rehaussement de cils qui permet de galber les cils et de les allonger depuis la racine, sans rajout d’extension, pour ouvrir le regard. Cette technique ne demande

aucun entretien, vous êtes tranquille pendant 6 à 8 semaines ! Possibilité aussi d’appliquer une teinture.

 

Pour quelles raisons vos clientes font-elles appel aux extensions de cils ?

Par exemple pour celles qui n’ont pas l’habitude de mettre du mascara. Ou si vos cils sont droits et que vous souhaitez travailler leurs courbures, ou pour les personnes ayant des cils peu fournis cette prestation est faite pour vous. Cela met en valeur le regard en agissant sur le volume, la longueur. Vous aurez un regard séducteur pour plusieurs semaines avec des yeux maquillés du matin au soir.

Aurore, vous faites aussi de la réflexologie plantaire esthétique…

Oui ! La réflexologie plantaire esthétique est une technique manuelle douce de modelage, elle permet d’assurer une réelle source de bienêtre. Elle amène un état de profonde relaxation, elle élimine le stress et les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. C’est bien plus qu’un simple massage des pieds. En Chine, on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme !

Proposez-vous des abonnements ?

Nous proposons une carte abonnement pour 3 mois, 6 mois ou 9 mois. Elle vous permet de payer les prestations remisées. Elle est intéressante pour la cliente faisant plusieurs prestations dans le mois ou à l’année surtout pour les épilations par exemple


Contact

Institut Bonheur aux Dames

 

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, samedi de 9h à 14h

175, avenue John Kennedy - 36000 Châteauroux

 

02 54 53 00 04

 

app.flexybeauty.com/bonheur-aux-dames/home

(RDV en ligne)


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB