· 

Lancez votre projet de construction avec les maisons Bruno-Petit !


Avec deux agences à Châteauroux et Bourges, Julien Bayard continue sur les traces de son père

Présentation

Maison contemporaine, maison traditionnelle ou maison écologique, les maisons Bruno-Petit existent depuis 1970. Aux rênes depuis avril 2020, Julien BAYARD – 36 ans a pris la gérance des deux agences de Châteauroux et Bourges, dans les pas de son père. En véritable passionné, il a été bercé par la construction depuis son plus jeune âge. Il a commencé en tant qu’ouvrier puis a gravi les échelons petit à petit pour maîtriser les aspects techniques de la construction.

Parlez-nous des origines des Maisons Bruno-Petit…

Constructeur de maisons individuelles, Maisons Bruno-Petit est implanté dans l’Indre, à Châteauroux depuis 1978. À l’origine, l’entité nationale a été créée par Mr Bruno-Petit. À l’époque, mon père était responsable d’agence. En 1996, il a repris la direction de la société BRUNO-PETIT. La crise immobilière des années 90 a fait diviser par 2 le nombre de constructeurs dans le département. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur son futur constructeur ; et sur les garanties offertes par celui-ci en cas d’arrêt de l’activité…

Mais les Maisons Bruno-Petit s’en sont bien sorties…

Oui ! Nous sommes devenus en 1994 le premier constructeur dans le département. On construisait en moyenne 1 maison sur 4 dans l’Indre. Puis avec le bouche-à-oreille, et pour répondre à la demande, nous avons créé une agence sur Bourges en 2003. La même année, les Maisons Bruno-Petit ont rejoint le Groupe Hexaôm, anciennement groupe Maison France Confort.

Que vous apporte le Groupe Hexaôm ?

Grâce à cette adhésion, nous sommes devenus le 1er constructeur français. Le groupe nous apporte un réel appui technique et commercial. Pour la petite anecdote, le groupe est représenté d’un point de vue marketing par Mike Horn, l’aventurier explorateur le plus connu sur notre planète… Cela nous permet également de bénéficier de tarifs négociés et de conseil technique en termes de construction de maison. On est aussi à jour dès la sortie de nouvelles normes et nouvelles règlementations. À titre d’exemple grâce au groupe, nous travaillons déjà sur la nouvelle règlementation environnementale RE2020 qui arrivera au 1er Janvier 2021.

Quelles garanties offrez-vous lors d’un projet de construction ?

Nous travaillons main dans la main avec un bureau d’études qui valide tous nos projets, pour connaître si les matériaux utilisés répondront aux normes en vigueur par exemple. Nos maisons sont garanties pendant 10 ans. La construction est un marché concurrentiel, néanmoins nous ne jouons pas avec les tarifs. Nous préférons offrir à nos clients un certain niveau de qualité de matériaux et de travaux. Cela passe aussi par le savoir-faire de nos artisans.

Justement, avec quels artisans travaillez-vous ?

Nous avons une équipe de 6 ouvriers qui sont embauchés par les Maisons Bruno-Petit (maçons, plaquistes, peintres, finition) et quelques corps de métier fidèles avec qui nous travaillons régulièrement. D’ailleurs, c’est un point fort pour nous d’avoir une équipe d’artisans sous la main afin d’être réactif en cas de SAV sur nos maisons. 

Comment se passe une « démarche type » de construction de maison ?

L’idéal est de venir nous voir avec un terrain en tête avant de commencer tout plan de maison. Si ce n’est pas le cas, nous recherchons avec vous ce terrain puis nous commençons un plan sur mesure pour coller au mieux à votre budget. Il est préférable là aussi d’avoir été voir une banque ou bien un courtier afin de connaître votre capacité d’emprunt et travailler dessus. On peut par exemple, imaginer laisser certaines prestations à nos clients bricoleurs si l’enveloppe risque d’être serrée. En moyenne, il faut compter 1 an de construction pour une maison sur mesure.

 

Parlez-nous de votre partenariat avec Immodvisor…

Dès qu’une maison est terminée, nous proposons au client de poster son avis sur la plateforme. Aujourd’hui, notre garantie Immodvisor est à 4,5/5. C’est un gage de qualité, car cette plateforme est sécurisée et régulièrement vérifiée.

Sur quel département intervenez-vous ?

Notre zone chalandise s’étend sur tout le département de l’Indre - le Cher et un peu La Creuse.

Avez-vous des retours clients à nous partager ?

Notre plus belle récompense c’est d’avoir les enfants de clients qui viennent nous voir pour construire à leur tour leur maison.

Quelles sont les nouveautés à venir ?

Oui ! Le call & collect a bien fonctionné pendant le confinement et aujourd’hui encore. Nous pouvons également faire des livraisons sur Châteauroux.

Quelles sont les nouveautés à venir ?

Nous allons créer un nouveau site pour promouvoir une nouvelle gamme de maisons simples, plus abordables pour les petits budgets. Nous proposerons des packs (déco, confort, etc.) pour que chaque client puisse s’y retrouver en termes d’enveloppe. Cette nouvelle gamme « OPEN » devrait voir le jour au début du deuxième trimestre. Un espace client privé sur internet est en projet afin d’améliorer notre accompagnement tout au long de leur construction. 


Contact

Maisons Bruno-Petit 

Groupe Hexaôm

360 avenue de La Châtre 36000 Châteauroux

 02 54 22 66 24

8 rue Charles DURAND 18000 Bourges

 02 48 50 26 25

www.maisons-brunopetit.fr

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB