· 

Le Groupe CIS France poursuit son développement


La boutique Jungle Cook, la société de logistique Last Link et bientôt des cours de cuisine…

Présentation

En octobre dernier, nous vous faisions découvrir Jungle Cook et ses grandes ventes d’usine d’articles de cuisine qui ont lieu tous les jeudis et vendredis. Aujourd’hui, le groupe CIS France continue son développement en ajoutant une troisième ligne de production à son usine. Jamais à court d’idées, un projet de cours de cuisine attenants à la boutique Jungle Cook est en réflexion. À l’ordre du jour également l’agrandissement de la société de logistique Last Link. ZEmag vous en dit plus auprès d’Aurélia Tuméo, Présidente de CIS France, et son frère Anthony Tuméo, dirigeant de l’entité de logistique Last Link.

Quelles sont les nouveautés concernant l’usine et la boutique Jungle Cook ?

Aujourd’hui, nous fabriquons et exportons environ 800 000 pièces par an. L’an prochain, nous allons plus que doubler notre capacité de production. Pour ce faire, à l’ancienne ligne de production qui fabrique nos produits non-induction, nous avons adjoint en août 2020 une nouvelle ligne consacrée exclusivement à la fabrication de pièces à induction. D’ici l’été 2021, une troisième ligne robotisée va assembler les poignées sur nos poêles et nos casseroles. Notre volonté aujourd’hui est de recentrer au maximum notre production en France et en Europe, avec la ferme intention d’avoir toutes nos poignées fabriquées en Italie, à très court terme. 

Rappelez-nous, quels produits fabriquezvous ?

Notre métier est centré sur les ustensiles de cuisine anti-adhésifs comme les poêles, casseroles, woks, sauteuses, etc. Et ce, de toutes tailles avec poignées amovibles. Des moules à pâtisserie et d’autres productions ponctuelles complètent la collection.

Quels sont vos clients ?

Nous nous adressons uniquement aux distributeurs et aux magasins spécialisés dans toute la France (environ 60%), en Europe et aux USA (environ 40% pour l’export). Depuis 2020, notre boutique d’usine appelée Jungle Cook est ouverte tous les jeudis et vendredis de 9h à 18h aux particuliers et professionnels. Nous y proposons nos articles fabriqués sur place, à des prix d’usine.

Parlez-nous de votre innovation technologique…

Nous sommes actuellement en train de breveter un nouveau matériau. L’idée est de projeter un matériau spécifique sur le

fond des ustensiles sans être obligé de mettre un disque d’inox. Certainement une innovation majeure et une exclusivité qui permettra de populariser les articles induction grâce à un prix de revient inférieur.

Qui dit nouveaux projets, dit nouvelles embauches ?

Directement liée à notre capacité de production en forte augmentation, une création de 5 nouveaux postes en CDI est  programmée.

Parlez-nous de votre projet de cours de cuisine…

La boutique Jungle Cook va déménager d’ici la fin d’année pour laisser la place à des cours de cuisine attenants à l’usine. L’objectif est d’ouvrir une vingtaine de places où des ateliers de cuisine seront animés par de grands chefs de cuisine ou de pâtisserie reconnus. Ces cours de cuisine seront ouverts à tous. Après votre cours de cuisine, vous pourrez bien évidemment

faire vos emplettes dans notre boutique d’usine Jungle Cook !

D’ailleurs, quels sont les ustensiles de cuisine mis en avant pour le printemps ?

Pour le mois d’avril, la boutique Jungle Cook propose le set complet non-induction. Il comprend 9 pièces dont 3 casseroles + 4

poêles + 1 sauteuse + 1 wok au prix de 25€.

Quels sont les projets pour votre société Last Link ?

Créée en 2015, Last Link est une société du groupe CIS France spécialisée dans la logistique, le stockage et le conditionnement de produits à destination des grandes surfaces sur l’ensemble du territoire national et au-delà. Cette année, nous recherchons un bâtiment supplémentaire à acquérir pour stocker les importations qui vont croître. Cela représente ici aussi plusieurs créations d’emploi d’ici 1 an (entre 4 et 5 postes).

En avril,

le set complet 9 pièces non-induction à 25€

comprenant 3 casseroles + 4 poêles + 1 sauteuse + 1 wok


Contact

Jungle Cook - Groupe CIS France

Rue Lafayette,

ZI de La Martinerie  - 36130 Diors

(à droite après la voie ferrée)

 

 Tèl: 02 54 07 76 89

(call and collect)

 

Jungle Cook Boutique Store in Diors

 

 


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB