· 

Castel Or rachète votre Or au meilleur prix !


Passionné d’orfèvrerie, François Berthelot représente la 3e génération de bijoutier

Présentation

Depuis janvier 2018, François Berthelot tient sa boutique d’orfèvrerie dans un lieu qu’il connaît bien. Il représente la troisième génération de bijoutier. Sa grand-mère y avait ouvert une bijouterie dans les années 50. Il rachète vos objets et lingots en or ou en argent ainsi que vos bijoux et vos montres au meilleur prix.

Comment devient-on passionné d’orfèvrerie ?

J’ai été initié aux métiers de l’horlogerie et de la bijouterie par ma grand-mère dans sa boutique place du Général Bertrand, puis par ma mère rue Victor Hugo. J’ai obtenu ensuite mon diplôme d’État de l’École d’horlogerie de Morteau, la Bouloie Bijouterie à Besançon et IESA Argenterie à Paris. Ces 4 ans d’études en horlogerie bijouterie orfèvrerie ont été complétés par un 1er cycle de gemmologie et une formation à l’IPA (Institut Professionnel des Antiquités). Ce qui me permet de connaître tous les styles et de dater les objets.

Sur quels objets travaillez-vous ?

Je peux racheter tout objet en Or ou en Argent, comme des pièces et des lingots en Or ou en Argent. Mais aussi vos bijoux et vos montres, que nous rachetons au meilleur prix. Notez que le rachat pour la revente vous permet d’obtenir un tarif plus intéressant, contrairement au rachat pour la refonte où le tarif est souvent inférieur.

Comment faites-vous l’estimation ?

L’expertise de vos objets me permet de vous conseiller ; soit sur la revente du bijou, soit sur la réparation possible de l’objet.

L’estimation est gratuite et se base sur le cours, le titrage du métal et/ou de l’ancienneté, l’état du bien, la marque, et le modèle en cas d’objets de collection. En choisissant la revente, vous pouvez garder vos bijoux authentiques plutôt que de les laisser partir à la fonte. Une proposition vous est faite immédiatement, puis le paiement vous sera fait en chèque sur présentation d’une pièce d’identité.

Travaillez-vous avec des partenaires ?

En effet, j’ai un bon réseau de professionnels tous anciens fils de bijoutier ou d’horloger issus de la même école d’horlogerie bijouterie orfèvrerie de Paris, Morteau et Bezançon. Ils peuvent racheter les bijoux anciens, sans être obligé de les envoyer à la refonte systématiquement. Nous avons la possibilité de vous racheter également vos pierres précieuses,

Proposez-vous de la vente d’Or pour l’investissement ?

Oui ! Nous pouvons vous conseiller dans vos placements et investissements dans l’Or, pour mettre une partie de vos économies à l’abri des crises économiques… Alors, passez nous voir !


Contact

CASTEL OR CHATEAUROUX

11, rue du Général Bertrand à Châteauroux

Ouvert lundi 14h-18h et du mardi au vendredi

9h15-12h / 14h-18h

_______________________

 CASTEL OR - LA CHATRE

8, place Laisnel de la salle - La Châtre

Ouvert samedi 9h30-16h

 

36castelor@orange.fr

www.castelor.fr

Tél : 02 54 29 39 17 ou Tél : 06 99 20 21 41


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB