· 

Dynabuy... un réseau d’affaires qui se développe bien dans le Berry !


Christophe Giroudeau - Directeur d’agence nous explique

Présentation

En février dernier, nous vous présentions le réseau d’affaires Dynabuy. Aujourd’hui, Christophe Giroudeau - Directeur d’agence Dynabuy sur le Berry, Indre et Cher nous parle du développement de leur nombre d’adhérents, et souhaite les remercier pour leur fidélité. De nouveaux projets sont également en cours, il nous explique.

Tout d’abord, rappelez-nous ce qu’est Dynabuy…

Dynabuy est le premier réseau d’affaires en France avec 142 agences, réparties sur tout le territoire français. Notre

objectif est de permettre à toutes les PME-PMI d’avoir les mêmes avantages qu’un grand groupe du CAC 40, tout en étant situé au coeur de nos régions (je suis de Déols). Nous organisons des « rencontres dirigeants » dans le but d’aider les entreprises à développer leur chiffre d’affaires respectif. En intégrant notre réseau, nous leur donnons aussi accès à notre centrale d’achat externalisée permettant ainsi, de faire des économies d’échelles sur leurs frais généraux et achats métiers. Cela nous permet aussi de mettre en place des CSE ou CE externalisés afin d’attirer de nouveaux candidats et d’éviter le turn-over qui s’installe, et ce, depuis le début du COVID.

Comment définir ces « rencontres dirigeants » ?

L’humain est notre métier, alors c’est facile de vous répondre en deux mots ; la bienveillance et l’empathie. Ce sont les

gènes incontournables de Dynabuy. Et surtout avec zéro contrainte, zéro obligation !

Depuis notre dernière parution de février 2021, que devient le réseau Dynabuy Berry ?

Eh bien, l’année 2021 s’est passée à merveille et les résultats sont bien au-delà de mes espérances. De fait, le nombre d’adhérents a été multiplié par 3, le business réalisé par nos partenaires a explosé (c’est la loi du nombre) et nous continuons à intégrer de nouveaux membres. D’ailleurs, j’en profite pour remercier chaleureusement nos équipes d’adhérents pour leur fidélité, car chaque réussite est unique. Depuis le mois de juillet, j’ai récupéré le département 18, en plus du département 36, et cela crée une synergie purement berrichonne. Cela m’a permis, depuis le début d’année de rajouter aux rencontres dirigeants mensuelles castelroussines, celles d’Issoudun, de Bourges et de Vierzon.

Ce développement va-t-il continuer ?

Oui, ce n’est que le début ! Car mon objectif depuis le départ, c’est de jouer la proximité, en plus de la disponibilité.

Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprises se sentent esseulés dans le Sud et le Nord de nos deux départements berrichons. Et si au départ, je me suis investi légitimement sur les plus grandes villes, il est temps de planifier ces susdits développements…

Justement, quels sont vos objectifs 2022 ?

Vaste sujet ! En clair, en 2021, l’objectif initial était de se développer massivement pour occuper le territoire rapidement

et faire connaitre à nos entreprises locales l’existence d’un moyen rapide et efficace de faire du business. Et ce, en les

intégrant au sein de notre réseau Dynabuy, premier réseau d’affaires en France. Je rappelle que nos adhérents réalisent, en moyenne, 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à ces « rencontres dirigeants » berrichonnes. Le pari est tenu puisque tous les jours, je reçois 3 ou 4 invitations sur notre réseau ou demande de renseignements. Ainsi, sur la fin d’année 2021, j’ai commencé à organiser des événements en binôme. Notamment avec des partenaires nationaux Dynabuy comme la concession Opel de Saint Maur, au travers de Sophie Pinaud, membre intégrante de notre structure berrichonne, et prochainement, la concession Citroën de Châteauroux le 2 décembre 2021. Et ce n’est que le commencement. Vaste sujet ! En clair, en 2021, l’objectif initial était de se développer massivement pour occuper le territoire rapidement et faire connaitre à nos entreprises locales l’existence d’un moyen rapide et efficace de faire du business. Et ce, en les intégrant au sein de notre réseau Dynabuy, premier réseau d’affaires en France. Je rappelle que nos adhérents réalisent, en moyenne, 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à ces « rencontres dirigeants » berrichonnes. Le pari est tenu puisque tous les jours, je reçois 3 ou 4 invitations sur notre réseau ou demande de renseignements. Ainsi, sur la fin d’année 2021, j’ai commencé à organiser des événements en binôme. Notamment avec des partenaires nationaux Dynabuy comme la concession Opel de Saint Maur, au travers de Sophie Pinaud, membre intégrante de notre structure berrichonne, et prochainement, la concession Citroën de Châteauroux le 2 décembre 2021. Et ce n’est que le commencement.


Contact

Christophe Giroudeau 

 

cgiroudeau@dynabuy.fr

 

06 08 34 87 15

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB