Où l’entretien des espaces verts rencontre l’innovation dans le paysage funéraire…
Présentation
ZEmag36 a rencontré Jérémy et Marion Denormandie, les esprits passionnés derrière AN
HEOL Espaces Verts. Découvrez la diversité des services offerts, de l’entretien de jardins
à la création de massifs, en passant par une nouveauté intrigante : l’ornement végétal de
tombes. N’oubliez pas le crédit d’impôt de 50 % pour l’entretien de votre jardin.
Pouvez-vous nous parler des services qu’AN HEOL Espaces Verts propose ?
AN HEOL, qui signifie le soleil en Breton, offre une gamme complète de services pour l’entretien d’espaces verts. Cela va de l’entretien des jardins, tonte, la taille de haie, la taille fruitière, désherbages… jusqu’à la création avec la plantation de massifs, d’arbres et l’engazonnement. Nous proposons également des travaux d’élagage et d’abattage. En tant qu’élagueur-grimpeur, Jérémy peut procéder au démontage par rétention d’un arbre difficile d’accès par exemple.
Pouvez-vous nous parler du nouveau produit pour les sépultures ?
Absolument, nous avons travaillé sur la création de tombes et cavurnes paysagères qui redonneront vie à nos cimetières. Nous proposons plusieurs modèles de sépultures avec des encadrements en bois exotique, en pierre ou en acier Corten. À l’intérieur, des jardins mêlant végétaux et minéraux viennent remplacer le marbre ou le granit traditionnels. Nous sommes fiers de ce nouveau service, qui a été pensé et développé en collaboration avec toute notre équipe. Toutes nos sépultures végétalisées sont en présentation chez notre partenaire funéraire de Neuvy et Issoudun, et bientôt chez d’autres.
Comment fonctionne ce service ?
Les familles des défunts peuvent retrouver nos sépultures paysagères directement chez les pompes funèbres. Actuellement, nous collaborons avec les Pompes Funèbres Leblanc, mais nous recherchons d’autres partenaires. Les familles peuvent aussi prendre contact avec nous directement. Nous travaillons avec des artisans locaux, notamment à Neuvy. Les sépultures peuvent être amovibles pour les caveaux de famille. Nous pouvons nous déplacer dans tout le département.
Comment AN HEOL a-t-il évolué depuis sa création en 2011 ?
Nous avons commencé avec l’entretien de jardins, bénéficiant d’un agrément de service à la personne pour une déduction
d’impôts à 50%. En 2016, nous avons créé une seconde entreprise pour travailler avec les entreprises et les collectivités, élargissant nos services à la création de jardins, à l’abattage et à l’élagage. En 2020, nous nous sommes installés au 36 route de Châteauroux avec un bâtiment dédié de 200m2. Aujourd’hui, nous sommes huit, dont six permanents jardiniers/paysagistes et deux apprentis en BTS et Bac Pro. Pour 2024, nous avons prévu de doubler notre surface de stockage.
Et pour ceux qui souhaitent créer un massif dans leur jardin ?
Nous nous déplaçons directement chez le client afin d’établir un devis. Nous pouvons proposer un plan pour se projeter plus
facilement. Nous intervenons dans un périmètre de 35 minutes autour de Neuvy-Saint-Sépulchre.
Contact
AN HéOL Espaces verts
36, route de Châteauroux
36230 Neuvy-Saint-Sépulchre
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
07 86 57 19 92
anheol36@gmail.com