ANTHRACITE- Institut de beauté à votre écoute.

   

Ze mag a rencontré Marie-Laure LOYAU-TULASNE de l’institut de Beauté Anthracite qui a ouvert ses portes en Avril 2014. Etablissement accueillant et convivial, à l’image de sa propriétaire qui nous fait découvrir la Dermopigmentation ou maquillage permanent, mais pas que…

 

ZEmag : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 

Marie-Laure Loyau : J’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’hospitalière au CHR TROUCEAU de Tours où j’ai travaillé dix-huit ans au sein du bloc opératoire des grands brûlés.

J’ai également occupé le poste d’assistante médicale dans un cabinet  privé, spécialisé en phlébologie, durant onze années à Châteauroux.

 

ZM : Pourquoi vous êtes-vous tournée vers l’esthétique ?

 

Marie-Laure Loyau : Au bloc opératoire des grands brûlés j’ai été amenée à rencontrer des patients qui suite à leurs brûlures (visage, corps) avaient une absence de relief (le sourcil étant la structure du visage). D’où l’envie de faire de la dermopigmentation. Et l’idée de me diriger vers une école d’esthétique est née suite à ma rencontre avec ces personnes.

 

ZM : Quelle formation avez-vous suivie avant d’exercer ?

 

Marie-Laure Loyau : J’ai commencé par préparer, durant deux ans, un CAP d’esthétique, en alternance, entre mon emploi à l’hôpital et l’école à Tours. Puis j’ai travaillé durant quatre ans dans un institut Pier Auger avant de perdre mon emploi. J’ai alors décidé de m’installer en ayant suivi au préalable une formation de dermographie chez Verthi’s international, centre de formation de maquillage permanent reconnu par l’arc et le ministère de la santé.

 

ZM : Dans quel cas avoir recours à la technique de dermopigmentation ou maquillage semi-permanent ?

 

Marie-Laure Loyau : Dans le cas d’absence de sourcil qui peut être due à un traitement par chimiothérapie ou à une épilation excessive, répétée et trop importante. Mais on peut aussi avoir recours à cette technique  esthétique et réparatrice par coquetterie, afin d’intensifier un regard, redessiner un sourcil, un tracé d’eye-liner ou bien un contour des lèvres.

 

ZM : Parlez-nous du traitement Dermo-cosmétique

 

Marie-Laure Loyau : Le traitement dermo-cosmétique ou plus exactement peeling chimique, tend à purifier, oxygéner et améliorer la texture de la peau. Ce traitement permet, par exemple, de réduire les manifestations de l’acné tout en améliorant l’aspect des cicatrices mais aussi de combattre les effets du vieillissement cutané en diminuant les rides. Une cure de 5 séances est conseillée. Cette cure ne débute qu’après un entretien et un questionnaire personnalisés permettant d’identifier les problèmes de peau.

 

ZM : Quelles autres prestations proposez-vous ?

 

Marie-Laure Loyau : Je propose également, comme pour les soins du visage, des prestations de qualité en ce qui concerne les soins des mains, des pieds et ceux du corps. Telle que l’épilation orientale ou celle à la cire tiède qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes sans oublier le hammam et la cabine de bronzage UV.

 

ZE mag : Nous vous remercions de votre chaleureux accueil et invitons nos lecteurs à vous rendre visite.  

 

Coordonnées

 

Anthracite

29 Rue Roger Cazala

36000 chateauroux

 

 Tel : 02 54 25 63 26

Ouvert:

 

le lundi (sur Rendez-vous)

 

Du mardi au Vendredi de 8h à 19h

 

Samedi 9h à 15h (sur rendez-vous)



Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com