Anne-Sophie SUREAU : Sophrologue à Saint-Aoustrille & Montierchaume

Des méthodes pour harmoniser le corps et l’esprit, mieux se connaître et vivre avec ses valeurs

Présentation :

À 30 ans, Anne-Sophie SUREAU pratique la sophrologie depuis plus de 3 ans à titre personnel et s’est formée à la sophrologie depuis 1 an ½ à l’école de Somatothérapies et de Sophrologie appliquée de William Bonnet à Tours.

 

 

Dans quels contextes faire appel à la sophrologie ?

Pour un accompagnement individuel, si vous avez besoin de reprendre le contrôle de votre vie. En atelier de groupe pour s’octroyer un moment pour soi de détente et relaxation ou encore en entreprise pour la gestion du stress, des troubles musculo-squelettiques ou pour la cohésion d’équipe…

                                                                                                                      

Une approche qui mêle des pratiques occidentales et orientales…

Oui, elle a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, qui cherchait une approche non médicamenteuse et plus douce, pour soigner ses patients. Elle est inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales, comme le yoga, la pensée positive ou encore la relaxation progressive. C’est une méthode non tactile.

 

À qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous : enfants (dès 6 ans), adultes, seniors. Elle peut être profitable pour une personne qui ne supporte plus son travail, une personne qui connaît un état de fatigue ou qui a des difficultés à faire des choix. Elle demande toutefois, une certaine assiduité dans la pratique, plusieurs séances sont nécessaires ainsi que la réalisation régulière des techniques. 

 

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Elle délivre des clés pour une vie plus consciente et permet de créer un formidable équilibre entre le corps et l’esprit, à l’aide de mouvements, d’exercices de respiration et de pensées positives. Elle permet d’apprendre à se relaxer, à gérer ses émotions, pallier un mal-être, retrouver confiance en soi, mais également gérer la douleur ou accompagner dans les événements de la vie, deuil, dépression, opération, grossesse, harcèlement scolaire, etc.

 

Où consultez-vous ?

Je consulte sur RDV, les lundis et vendredis après-midi à la maison médicale de Montierchaume. Les mardis, Mercredis, Jeudis et vendredis matin, je consulte à mon cabinet situé sur la commune de Saint-Aoustrille.

 

Séance individuelle ou collective ?

 

La sophrologie peut se faire soit en groupe d’environ 8/10 personnes, il s’agit d’un travail de détente et de relaxation générale. Ou bien en séance individuelle, approche plus personnalisée, en fonction des besoins du patient. Aujourd’hui, certaines mutuelles commencent à prendre en charge les séances de sophrologie.

Coordonnées

Anne-Sophie SUREAU, Sophrologue

tèl : 06.31.84.47.23