HV Escaliers Concept développe son activité HV Découpe !

Un savoir-faire d’exception pour le spécialiste de l’escalier sur-mesure conceptuel & ultra design

Passionnée par la conception d’escaliers d’art, l’entreprise HV Escaliers Concept créée en 2016, se lance dans un nouveau service de découpe plasma et jet d’eau avec HV Découpe Laser. Récemment associés, Valentin Halfon et sa compagne Victoire Duris commenceront cette activité en février 2019, avec un carnet de commandes déjà entamé ! ZEmag les a rencontrés…

Présentez-nous votre entreprise…

Je suis Valentin Halfon, président fondateur de la SASU HV escaliers concept. Nous sommes créateurs d’escaliers et mobiliers design & intelligents. Notre savoir-faire a su allier précision technique, innovation technologique et métiers d’art. Notre premier atelier était initialement installé à Méobecq (36). Aujourd’hui, nous sommes désormais au 155 rue Ampère à Châteauroux (36). Nous sommes une petite entreprise familiale, dont l’ambiance jeune et dynamique reflète celle des start-ups de l’autre bout du monde.

 

Combien de corps de métier regroupez-vous ?

Notre entreprise regroupe 4 corps de métiers : la ferronnerie d’art, la métallerie fine, la taille de pierre et la menuiserie. La production s’accompagne d’une équipe de dessinateurs créatifs et réactifs pour s’adapter aux demandes des clients, parfois très exigeantes. 

 

« Une croissance digne des start-ups californiennes… »

 

Pourquoi choisir de lancer HV Découpe Laser ?

Nous appliquons le credo des start-ups californiennes « Go big or Go Home » c’est-à-dire « grandir ou rentrer chez soi ». Nous nous inspirons de ces entreprises à croissance rapide, et pour cela nous nous entourons de précieux talents pour gravir de nouveaux échelons et passer le cap de « l’industrialisation ». Récemment, je me suis associé à ma compagne, Victoire Duris pour créer HV Découpe Laser. Nous souhaitons ainsi dynamiser nos activités en créant une expansion intelligente.

 

Expliquez-nous cette nouvelle activité…

Le but de ce nouveau projet est de réaliser tous nos produits en interne dans nos propres ateliers, sans avoir besoin d’externaliser en sous-traitance. Nous avons fait le choix de parier sur la nouvelle technologie en investissant dans une machine haute gamme de découpe plasma et jet d’eau de 4mx2m pouvant découper jusqu’à 33 mm d’épaisseur.

 

Quel est l’objectif de ce nouvel outil de production ?

Cette nouvelle acquisition d’équipement de pointe nous permettra de maitriser de bout en bout la production de nos propres escaliers. Nous pourrons également proposer nos services de découpe à tout client ayant besoin de nos services, qu’ils soient particuliers ou professionnels. HV Découpe Laser proposera ce service de découpe et soudure sur l’acier, l’inox et l’aluminium. Le principe étant de favoriser l’autonomie créative du dessinateur au ferronnier, des idées à la cohésion d’équipe. 

 

« … un site web marchand accessible en février. »

 

Concrètement, comment fait-on pour faire appel à vos services ?

Au-delà du design pour tous, nous souhaitons ouvrir la voie au « design à la demande », grâce à un guichet unique de la création à la découpe, avec possibilité de venir avec vos plans DXF et de repartir avec vos pièces découpées dans les 3 heures ou bien votre produit fini dans les 72 heures. Ce service sera également proposé en ligne via un site internet marchand accessible à partir du mois de février 2019. 

 

À qui s’adresse ce nouveau service ?

Nous nous adressons à tous types de clients. Autant les professionnels tels que les menuisiers, métalliers, chaudronniers, architectes, etc. qui souhaiteraient faire sous-traiter une partie de leurs réalisations. Mais également les particuliers qui pourront acquérir nos propres réalisations proposées sur notre site internet ou bien nous proposer leurs propres réalisations sur plan (crédences, décoration, ameublement, etc.)

 

Une dynamique qui vise à promouvoir l’artisanat…

En effet, cette dynamique technologique que nous amorçons place la valorisation de l’artisanat au cœur de l’atelier, comme de l’entreprise. Nous souhaitons ainsi continuer à façonner un modèle économique qui convainc d’ores et déjà de prestigieux clients.  

 

Rappelez-nous pour quand est prévu le lancement de cette activité de découpe ?

Nous commençons cette nouvelle activité à compter du 1erfévrier 2019, mais il est d’ores et déjà possible de nous contacter pour toute demande de devis. Notre carnet de commandes est déjà ouvert et en cours de remplissage ! 

 

Peut-on découvrir vos créations ?

Oui ! Vous pouvez découvrir nos plus belles créations sur notre site internet pour vous donner une idée de notre travail.

 

www.hvescaliers-concept.fr

 

Contact

HV escaliers concept

155 rue Ampère - 36000 Châteauroux 

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi sur RDV

Valentin Halfon (Président) - Gestion commerciale

Tèl : 07 87 65 27 96

mail hv.escakit@gmail.com

 

Victoire Duris (Directrice générale) — Gestion administrative — Communication

Tèl : 06 40 73 51 29

!contact.hvconcept@gmail.com

:www.hvescaliers-concept.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coordonnées