EKLA maison individuelle

 

 

 

 

Après une solide expérience dans la maison individuelle et une connaissance du tissu économique local, Jean-Marc David et Claude Mamalet décident de lancer leur propre marque. Ils créent EKLA dont le logo est le parfait reflet de leur engagement de transparence. Pour des maisons lumineuses, aérées et intégrées dans leur environnement. ZE mag est allé à leur rencontre pour en savoir plus…

 

ZE mag : Pouvez-vous nous présenter EKLA ?

 

EKLA en tant que constructeur de maison individuelle, de qualité, est le responsable juridique et technique des maisons qu’il construit. EKLA s’engage ainsi à livrer chaque maison, conformément au plan, au budget et aux délais définis initialement. L’enseigne appartient à la Holding juridique Altherim qui fonctionne en capitaux propres, gage de pérennité financière, de cadre juridique et de caution assurantielle garantissant aux clients la bonne fin de leur projet et ce, en toutes circonstances.

 

ZE mag : Parlez-nous du concept que vous avez développé…

  

Notre expérience professionnelle nous a permis d’analyser, avec précision, les motivations et les contraintes de nos clients, en fonction de leur situation personnelle. C’est de cette écoute attentive des besoins de nos clients qu’est née EKLA afin de les conseiller au plus près de leurs intérêts du moment et à venir. EKLA repose sur un conseil personnalisé concernant toutes les démarches nécessaires et ce, dès la préparation du projet, jusqu’à sa livraison.

 

 

« concept, budget, délais, qualité, environnement » 

 

ZE mag : Pouvez-vous nous en dire davantage ?

  

Toute l’activité s’articule ainsi autour de nos clients, dans une logique d’accompagnement global : recherche du terrain, présentation du projet, chiffrage, contrat de construction, réception du chantier, remise des clés, service après-vente. Constituée de quinze salariés, notre enseigne compte parmi ses équipes administratives et commerciales, des conseillers, qui accompagnent les clients dans le montage de leur dossier de financement, à destination des banques et des assurances. Ils guident, conseillent et alertent si nécessaire. Du premier contact à la remise des clés, c’est le projet de notre clientèle qui est respecté sur tous les plans : concept, budget, délais, qualité, environnement. L’ensemble des moyens sont déployés autour de cet accompagnement pas à pas : organisation du projet, conseil, élaboration des plans, des dossiers de demandes d’aides, suivi du budget global, fiabilité des professionnels engagés, options énergétiques selon les souhaits spécifiques avec une attention particulière au bien-être environnemental lié à la maison.

 

 

 

« le bonheur se construit aussi »

 

 

ZE mag : Quels types de constructions proposez-vous ?

Nous souhaitons avant tout créer un univers heureux quel que soit le budget ou la situation familiale de nos clients. Notre slogan «le bonheur se construit aussi» souligne cette volonté de bien-être. EKLA concilie l’harmonie architecturale, le confort des espaces, la solidité des matériaux aux atouts énergétiques multiples. Toutes les maisons EKLA sont labellisées RT2012.

 

 

 

« trois gammes de maisons »

 

 

ZE mag : Quelles gammes de maisons avez-vous imaginé ?

Nous avons imaginé trois gammes de maisons, toutes personnalisables en fonction des besoins ou des souhaits de chacun : Athéna, Eos, Phébus qui correspondent à des tendances différentes, allant d’un style traditionnel à un style plus design.

Un catalogue détaillé est consultable sur le site de la marque : www.ekla-maison-individuelle.com

 

 

ZEmag : Parlez nous de votre gamme Cérès, la qualité à portée de tous…

 

Oui, effectivement on peut avoir de jolis rêves de maison individuelle sans avoir forcément le budget nécessaire à la réalisation d’un projet personnalisée. Cérès est une gamme de maisons qui concilient la solidité et la qualité de notre gamme, en se concentrant sur l’essentiel.

 

ZE mag : Les maisons proposées sont-elles adaptées à tous les types de familles ?

 

Tout à fait. Qu’il s’agisse d’une famille classique ou recomposée et quelle que soit sa configuration familiale, nos maisons s’adaptent à tous les projets de vie. La maturité est, elle aussi, prise en compte et comporte quelques avantages, dont celui de choisir plus précisément son mode de vie. En fonction de la situation familiale, patrimoniale, et éventuellement de l’état de santé des seniors, EKLA personnalise la maison aux besoins spécifiques. Et j’ajouterai qu’être une famille monoparentale n’est en rien un frein à l’accession à la propriété, à condition d’avoir une vision précise de ses engagements, pour choisir en connaissance de cause.

 

 

ZE mag : Un dernier mot pour conclure ?

Construire reste une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent réaliser un investissement, sans compter que les taux d’intérêt sont historiquement très bas ! 

Coordonnées

 

EKLA

388 Avenue de la Châtre

 

36000 CHATEAUROUX

Tèl 02 54 35 47 05

 



Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Découvrez les autres sites internet de ZE mag

ZE mag 33
ZE mag 33
ZE mag 40
ZE mag 40
ZE mag WEB
ZE mag WEB

ZE mag 36 - Châteauroux 

Contact : Christine BARBAT
Tél : 06 86 20 30 01

Mail : zemag36@gmail.com