Liberty Wheels France : Des lingots aux jantes aluminium…

Rencontre avec l’unique fabricant français de jantes en aluminium pour l’industrie automobile

Récemment installée à Diors suite au rachat d’AR-industries, Liberty Wheels France est l’unique fabricant français de jantes en aluminium pour l’industrie automobile, dont elle est fournisseur de rang 1.

L’entreprise doit renforcer ses effectifs pour accompagner la croissance de son activité et mettre en place de nouveaux projets.

ZEMag a rencontré Liberty Wheels France pour en savoir plus sur son savoir-faire et ses besoins en recrutement.

Une entreprise spécialisée dans la fabrication des jantes depuis 1970…  

Oui. Liberty Wheels France est la seule usine en France à concevoir et fabriquer des jantes en aluminium pour l’industrie automobile, dont nous sommes fournisseurs de rang 1. À partir de lingots d’aluminium, nous fabriquons des jantes finies, prêtes à être montées sur les véhicules. Elles sont moulées, usinées, peintes et contrôlées à chaque étape du process dans notre usine située à Diors. 

 

Qui sont vos clients ?

Nos principaux clients sont Renault, Nissan, Peugeot et Citroën. Nous fabriquons par exemple des roues pour la Clio, la 308 ou encore la Captur.

 

Liberty Wheels France a été rachetée par le Groupe Liberty en juin dernier… 

En effet. L’entreprise a récemment été acquise par Liberty, qui appartient au groupe GFG Alliance. Le Groupe est spécialisé dans les produits industriels et la métallurgie. Il est présent dans plus de 30 pays et emploie plus de 14 000 personnes dans le monde. Liberty Wheels France fait partie de la division Ingénierie du Groupe Liberty, fournisseur de rang 1 de l’industrie automobile européenne. 

 

Quel est l’objectif  du Groupe Liberty ? 

La mission première du Groupe est d’asseoir sa position dans la fabrication et l’ingénierie des métaux sur les différents marchés géographiques dans lesquels le Groupe opère, en utilisant les ressources, les énergies durables, les investissements, les technologies et compétences disponibles localement. 

 

Quel est l’avenir de Liberty Wheels France ?

Le Groupe Liberty souhaite, en trois ans, faire de Liberty Wheels France un site profitable et un centre technique européen dans le domaine des roues. Nous travaillons notamment en collaboration avec Aluminium Dunkerque, notre fournisseur de matière première, également racheté par le Groupe Liberty récemment et notre usine sœur, située à Fort William en Écosse, futur site de jantes aluminium. 

 

"RECRUTER ENTRE 40 ET 70 PERSONNES"

 

De nombreux projets sont en cours... Quels sont vos besoins en recrutement ? 

Nous souhaitons recruter entre 40 et 70 personnes en 2019 sur l’usine de Diors, qui emploie aujourd’hui 330 salariés. Ces recrutements portent sur des postes d’intérimaires, d’ouvriers, de techniciens de maintenance et de cadres. 

 

De nouveaux recrutements pour de nouveaux projets, lesquels ?

Oui. Ces recrutements permettront d’accompagner la croissance de l’entreprise, qui a par ailleurs récemment finalisé un accord avec PSA et Renault/Nissan pour produire 850 000 jantes par an pour 4 modèles de voitures dont la 308. De plus, nous avons depuis peu acquis un nouveau client, Ligier MicroCar et plusieurs discussions sont en cours avec Volkswagen, Fiat et Ford.

 

Quelles sont les offres de postes à pourvoir actuellement ? 

Actuellement, nous sommes en recherche dans plusieurs secteurs : Opérateurs de production H/F, Techniciens de maintenance H/F, Technicien Bureau d’Étude H/F, Technicien automatisme et robotique H/F, Animateur qualité H/F, Assistant marketing et commercial H/F, Responsable qualité fournisseur et laboratoire H/F, Responsable qualité production H/F, Responsable maintenance H/F, Ingénieur Méthodes maintenance H/F, Chargé de Projets H/F. Vous pouvez consulter toutes nos offres sur la page carrières de notre site internet.

 

Des challenges pour les futurs candidats et une bonne ambiance de travail à la clé…  

En effet. Les salariés évolueront dans un milieu exigeant, le milieu de l’automobile, un milieu qui permet d’appréhender de nombreuses missions, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Un milieu passionnant qui promet de nombreux contacts et rencontres intéressantes. Les salariés actuels sont passionnés par leur métier et sauront donner aux nouveaux venus toutes les clés pour réussir ! Leur savoir-faire, leur expertise et leur bonne humeur sauront les aider à s’intégrer au mieux au sein de notre structure. 

 

Qui doit-on contacter si nous souhaitons postuler ? 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à : recrutement@libertywheelsfr.com ou par courrier postal à Liberty Wheels France — Rue Champollion – Zone Industrielle de la Martinerie — 36130 DIORS. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Venez nous rejoindre !

Contact

SAS Liberty Wheels France

Rue Jean-François Champollion —

 ZI de la Martinerie,

36130 Diors

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

Tèl : 02 54 61 49 00

 

 www.libertywheelsfr.com/fr

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail :

 

recrutement@libertywheelsfr.com

 

Coordonnées