CBS CONSEILS vous présente le « Regroupement de crédits » !

CBS Conseils à Châteauroux sont courtiers en crédits et assurances

 Créée en 2007, CBS Conseils courtiers en crédits et assurances réunit 4 conseillers indépendants pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnelsdu département de l’Indre, mais aussi de la France entière. Rachats de crédits, prêts immobiliers et prêts professionnels, assurance et montages juridiques/patrimoniaux… 

 

Stéphane Ollier (gérant) et Corinne Sarthou sa collaboratrice pour le crédit & placement, Christel Dessartre et Hélène Collin pour les assurances partageront pour ces 3 prochaines éditions du magazine ZEmag36 leur savoir-faire. Aujourd’hui, ils vous expliquent en quoi consiste le « Regroupement de crédits ».

À qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Que vous soyez propriétaires ou locataires, particuliers ou professionnels, vous pouvez être concernés par le regroupement de crédits.

 

Le rachat ou regroupement de crédits, c’est quoi ?

Le rachat de crédits est une technique financière qui consiste à regrouper tout ou partie des prêts en cours pour alléger les remboursements mensuels. Aussi appelée communément « regroupement de crédits » ou encore « restructuration de prêts », la pratique du rachat de crédit a été créée dans les pays anglo-saxons il y a une vingtaine d’années. Elle a été importée en France au début des années 2000 pour devenir aujourd’hui très courante chez nous. Le rachat de crédit consiste à regrouper tout ou partie des crédits en cours, pour mieux maîtriser le taux d’endettement d’un ménage. Lorsque les mensualités cumulées des différents prêts pèsent trop lourd sur le budget, le regroupement des dettes en un seul prêt peut permettre de repartir sur de bonnes bases.

 

EN PRATIQUE : Un seul prêt étalé

 

Le rachat de prêts consiste à globaliser la dette d’un ménage en un seul et même prêt taillé sur mesure. Le cas le plus typique d’un rachat de prêt concerne les familles qui ont plusieurs crédits divers à courir (crédit immobilier, prêt consommation, réserve d’argent, découvert bancaire...). L’objectif de l’opération est d’avoir un taux d’endettementsupportable. 

 

À qui s’adresse le regroupement de crédits ?

 

« À ceux qui veulent devenir propriétaires »

Il permet pour certains de diminuer l’endettement préalable en vue de devenir propriétaire. 

« À ceux qui souhaitent se sortir de difficultés financières »

Il permet de rétablir l’équilibre d’un budget avant de se retrouver dans une situation extrême, avec en plus un complément de trésorerie pour sécuriser l’opération et repartir sur des bases saines.  

« À ceux qui veulent augmenter leur capacité d’investissement »

Même si vous ne rencontrez pas de difficultés particulières, mais que vous souhaitez bénéficier de crédits pour réaliser des travaux, un achat de voiture ou de moto qui risquent d’augmenter vos échéances, il permet de financer tous projets additionnels (sous certaines conditions) et de diminuer vos échéances globales.

« À ceux qui veulent améliorer leur pouvoir d’achat »

Allégez vos échéances afin de retrouver du pouvoir d’achat ! Souvent, les crédits en cours ne posent aucun problème de remboursement, mais ils limitent néanmoins le pouvoir d’épargner, d’aider vos enfants ou tout simplement de vous faire plaisir… 

 

« Être bien accompagné par des experts »

 

Dans les faits, comment se matérialise un regroupement de crédits ?

Le nouvel établissement qui le propose établit un seul et nouveau contrat de crédit pour l’emprunteur, et s’engage en contrepartie à rembourser les autres prêts en cours. Il est nécessaire d’être bien accompagné par des experts pour prendre en considération différents frais à prévoir, comme les indemnités de remboursement anticipé, les frais de notaire le cas échéant, les frais d’assurance, et les frais de dossier.

 

Le cabinet CBS Conseils est-il agrémenté pour proposer le regroupement de crédits ?

Oui ! La société CBS Conseils est agrémentée ORIAS, un agrément commun aux sociétés de courtage en crédits et assurances qui nous donne le droit d’exercer selon la législation française en vigueur.

 

Quel est votre cœur de métier ?

Initialement spécialistes en rachats de crédits, prêts immobiliers et prêts professionnels, nous nous sommes élargis vers le secteur de l’assurance et du montage juridique/patrimonial. Nous accompagnons les professionnels dans tous leurs projets nécessitant un crédit : création d’entreprise, recherche d’aides publiques, financement pour création ou reprise d’une activité, investissement, locaux professionnels… Des sujets que nous vous expliquerons dans les 2 prochains ZEmag36 !

 

Corinne Sarthou, Collaboratrice & Chargée de clientèle

65 avenue d'Argenton, 36000 Châteauroux

":corinne.sarthou@cbsconseils.fr ou cbs.conseils@orange.fr

(: 02 54 07 38 95 

4https://www.cbsconseil.com/ 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.