ATOL Intermarché Châteauroux : Une équipe jeune & dynamique !

Rencontre avec Lauriane BONVALET opticienne & gérante depuis novembre 2018

 Situé dans la galerie marchande d’Intermarché à Châteauroux, le magasin ATOL LES OPTICIENS vous accueille du lundi au samedi avec le sourire chaleureux et les conseils d’expert de sa gérante Lauriane BONVALET (à gauche) et de sa collaboratrice Céline Sellès.

 

Lauriane BONVALET, vous tenez les rênes du magasin ATOL depuis fin 2018 ?

Oui ! Je suis la nouvelle gérante du magasin ATOL depuis le 7 novembre 2018. Je suis opticienne diplômée depuis 2014 et dans l’entreprise depuis 2005. Mais je ne suis pas seule ! Je suis épaulée par Céline Sellès, monteuse-vendeuse depuis 2006 qui est en cours d’obtention du diplôme d’opticienne. Elle aussi est dans l’entreprise depuis 2000.

 

Une équipe jeune et dynamique pour nous conseiller…

En effet ! Nous vous proposons notre expertise pour le choix de vos lunettes suivant votre mode de vie, vos goûts avec un large éventail de lunettes optiques et solaires et de nombreuses offres, des accessoires, et un parking gratuit, celui d’Intermarché.

 

Quels produits vendez-vous chez ATOL Les Opticiens ?

Vous trouverez bien sûr des lunettes de vue, des lunettes de soleil, des lunettes de sport, des lentilles de contact, et bien évidemment les produits d’entretien associés.

 

Avez-vous des gammes de produits spéciaux ?

Nous avons quelques gammes spéciales. Par exemple avec la spécialisation des montures bébé de marque Kaliboo, le nettoyant VisioClean pouvant être mis au porte-clés, des lunettes de protection correctrice ou non pour travailler, bricoler ou jardiner et des lunettes de soleil, ou lumière bleue sans correction de marque Essilor See & Go (actuellement, nous sommes les seuls sur Châteauroux à le faire). Et des chaînettes de fabrication française aux différentes couleurs.

 

Votre magasin ATOL LES OPTICIENS s’engage un peu pour la planète ?

Oui à notre niveau ! Pour l’achat d’une monture Sea2See fabriquée en plastique marin 100 % recyclé, le client nettoie 10 m² d’océan !

 

Parlez-nous de votre nouveauté technique ?

Nous avons installé une colonne de prise de mesurepour le centrage personnalisé des verres choisis. Nous sommes les seuls actuellement sur Châteauroux à le faire. C’est une technique innovante et brevetée. À l’aide d’un système exclusif de photographie en 3D, votre opticien détermine automatiquement tous vos paramètres individuels. En fixant le miroir situé sur la colonne, vous êtes filmé sous deux angles différents par deux caméras. Vos paramètres individuels tels que la distance entre vos pupilles sont ainsi mesurés avec une grande précision. 

Quelles sont vos offres du moment ?

La 2e paire de lunettes à partir de 1 € est une des offres que l’on propose toute l’année, en plus d’un large choix de produits lentilles et de lunettes de soleil de marques (Yves Saint-Laurent Carrera, Maui Jim, Ray Ban, Timberland, Rip Curl, etc.). Notre test de vue à partir de 16 ans est offert de préférence sur RDV. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt de montures à domicile (jusqu’à 6 modèles). 

 

Quelles marques proposez-vous en montures optiques ?

Parmi nos montures optiques, nous avons les marques Dilem, Daniel Hechter, Oxibis, Kinto, Chevignon, etc. Nous proposons aussi certaines collections en exclusivité comme Adriana, Latitude, XIT, etc. Dans ces collections, vous retrouvez des montures françaises !

À ce propos, comment sélectionnez-vous les lunettes ?

ATOL Les Opticiens sélectionne les montures de lunettes avec minutie chez les meilleurs fabricants français et européens, pour leurs lignes, matériaux, qualité de fabrication et finitions. Plus qu’un simple produit manufacturé, les lunettes nécessitent une fabrication qui peut demander jusqu’à 250 opérations. Et ces dernières exigent un savoir-faire de précision, mêlant design, artisanat et haute technologie. 

 

ATOL Les Opticiens préfère donc les lunetiers français…

Oui nous avons à cœur de garantir à la fois la qualité et la sécurité, comme le contrôle permanent de la production, notamment en termes de traçabilité. C’est cette exemplarité totale qui justifie aussi la décision d’ATOL Les Opticiens de préférer les lunetiers français du Jura pour fabriquer ses modèles. 

 

ATOL Les Opticiens c’est une assurance d’excellence…

C’est ce que l’on vise ! Et bien entendu, nous sommes au service de tous. De même, pour la fabrication des verres, nous préfèrerons des partenaires verriers français, plus sérieux, fiables, avec de nombreux points de contrôle.

Contact

 ATOL LES OPTICIENS

Centre Commercial Intermarché,

371 avenue de Verdun  - 36000 Châteauroux

Ouvert de 10 h à 19 h du lundi (14 h-19 h) au samedi (10 h-18 h)

Tèl :02 54 22 04 14

Besoin d'un renseignement par mail :atolchateauroux@gmail.com

 

 

Coordonnées