FANTINE LEGAL, dessinatrice de l’album de coloriage

« Mathilde et Bastien dans le Berry Indre »

 

Voici le portrait de Fantine Legal, passionnée de dessin et d’animation 2D.

Elle a effectué son stage d’Avril à Juin, à Mont-de-Marsan avec Laurent Signoret le fondateur du magazine ZEmag.

Elle a pu réaliser deux Albums de coloriage, un premier sur les Landes et un second sur notre département de l’Indre.

Vous êtes une jeune étudiante de 22 ans, expliquez-nous votre projet d’étude ...

Originaire de Lisieux en Normandie, je prépare actuellement un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Rouen. Je compte poursuivre mes études dans une école d’Art à Nantes afin de devenir animatrice 2D. Et à plus long terme, je souhaite dessiner pour des studios d’animation. 

 

Quand avez-vous commencé le dessin ? 

J’ai débuté à l’âge de 2 ans, dès que j’ai pu tenir un crayon ! Et depuis, je ne me suis jamais arrêtée. Ma famille m’a énormément encouragée et mes progrès m’ont motivée pour poursuivre dans cette voie. 

 

Parlez-nous des Albums que vous avez réalisés…

J’ai été séduite par le projet de Laurent Signoret d’un album de coloriage faisant une continuité des bandes dessinées « Mathilde & Bastien dans les Landes et à Mont-de-Marsan » imaginées par l’éditeur Laurent Signoret. Christine Barbat, éditrice de ZEMag36 a été séduite également par mes dessins reproduisant les paysages Landais. C’est tout naturellement qu’elle a souhaité le faire aussi pour promouvoir son département de l’Indre.

C’est un album de 16 pages et 7 dessins où l’on peut retrouver Mathilde et Bastien…

Oui, les deux petits personnages « Mathilde et Bastien » sont mis en scène dans chaque dessin dans des lieux emblématiques du département de l’Indre. Chaque scène a été sélectionnée par Christine Barbat avec ses propres photos. Elle a choisi de représenter le département de l’Indre, avec par exempleLe Château Raoul en couverture de l’album le Château de Valençay, les étangs de la Brenne, la maison de George Sand, mais pas que. 

 

Comment s’est passé le crayonné ?

J’ai tout de même bénéficié de pas mal de liberté en ce qui concerne la composition des coloriages et j’ai ainsi pu laisser s’exprimer le style que j’affectionne « enfantin avec des traits larges » et la mise en scène de Mathilde et Bastien sur les indications de Christine Barbat. Le projet en lui-même m’a beaucoup plu et motivée, car c’est la première fois que je suis publiée. 

 

Où pouvons-nous découvrir cet Album de coloriage sur l’Indre ? 

J’invite les lecteurs à suivre nos actualités sur la page Facebook/ZEmag36chateauroux, mais aussi sur le site : www.zemag36.compour connaître la liste des points de vente et retrouver mes réalisations sur mon compte twitter : @Plastic_doodles. À vos crayons et très bonnes visites de l’Indre !

Christine Barbat remercie les entreprises qui ont participé au financement de ce projet, elles sont nommées en 3e page de couverture de l’album.

WE ARE EVOLUTION - Châteauroux

Contact