· 

Donnons du crédit à vos projets !


Un projet immobilier ? Pensez à faire gratuitement votre « Passeport Emprunteur » à l’agence

Présentation

 

L’agence Vousfinancer de Châteauroux continue de vous accompagner dans tous vos projets. Formée régulièrement, toute l’équipe de courtiers de l’agence prend une autre mission à cœur : celle de faire beaucoup de pédagogie pour mieux faire connaître son métier et surtout sa façon de travailler.

Rencontre avec Dominique LEFEBVRE, dirigeant de l’agence de Châteauroux.

Dominique, pouvez-vous nous expliquer qui vous êtes ?

Je suis le dirigeant du « Centre Départemental d’Assurances et de Crédits » installé à Châteauroux depuis 2009. C’est une entreprise locale, dite de courtage de crédits, dont le but est d’aider les Berrichons à accéder aux financements dans les meilleures conditions.

Vous nous dites être une « entreprise locale », pourquoi alors avoir rejoint VOUSFINANCER ?

À mes débuts dans l’univers du financement en 2003, j’ai commencé comme indépendant avec les filiales de BNP Paribas. J’ai très vite constaté que les solutions envisagées ne suffisaient pas à répondre à tous les besoins de mes clients. C’est à ce moment-là que j’ai choisi de m’appuyer sur la force d’un réseau qui me permet aujourd’hui de réaliser des dossiers pour lesquels je n’aurais pas de solutions, sensible au fait qu’un dossier c’est surtout un projet de vie pour mes clients ! 

On vous voit beaucoup sur les réseaux, la presse, les salons, partout où on parle de crédits…

Oui ! J’ai la chance de travailler avec une équipe dynamique qui aime aller à la rencontre de nos clients et partenaires. Je conçois mon rôle comme celui d’un meneur d’équipe, plus encore que celui d’un dirigeant. J’ai donc réuni autour de moi des professionnels, qui travaillent dans le même esprit, au service de nos clients. Chaque courtier a sa personnalité, c’est cette multitude de personnalités et de spécialisations qui fait que nous sommes présents sur toutes les facettes du financement. Nous nous retrouvons sur des valeurs et des méthodes. Nous faisons des points réguliers sur les dossiers et échangeons beaucoup pour garder notre agilité.

Le métier de courtier a-t-il évolué ?

Oui, c’est pour cela que nous nous formons chaque année, et travaillons en partenariat étroit avec les notaires, experts comptables, agences immobilières et constructeurs de notre territoire local… Là aussi, c’est un travail d’équipe ! Nous travaillons aussi régulièrement avec le cabinet Agnès Coach, qui nous permet de développer notre efficacité professionnelle en favorisant notre cohésion d’équipe. C’est toujours un moment propice à l’équipe et pour chacun de nous. Nous avons, en plus, en 2020 complètement renouvelé notre système informatique pour que chacun puisse travailler à distance. Nous avions anticipé le télétravail... Nous intervenons donc maintenant chez des constructeurs et agents immobiliers, ou en entreprise. Passé le premier rendez-vous, indispensable pour expliquer notre métier et comprendre les objectifs de nos clients, nous travaillons aujourd’hui de plus en plus en digital avec nos clients et les partenaires.

 

Comment voyez-vous 2021 ?

L’immobilier se maintient à un bon niveau, et la difficulté actuelle de financement fait que de plus en plus d’acquéreurs envisagent de passer par un courtier. Depuis l’ouverture de l’agence Vousfinancer à Châteauroux, mon équipe et moi-même avons eu à cœur de faire beaucoup de pédagogie pour mieux faire connaître notre métier, et surtout notre façon de travailler. Notre savoir-faire est reconnu par nos clients, notre réactivité a permis à nombre d’entre eux de réaliser leur acquisition immobilière rapidement. En ce qui concerne le financement professionnel, 2021 est une année qui verra notre agence encore plus mobilisée, pour être aux côtés des professionnels locaux, avec un renforcement de notre équipe. Nous continuons aussi à délivrer de plus en plus de « passeports emprunteurs », qui permettent à un futur acquéreur en un seul rendez-vous de connaître sa capacité d’emprunt, en fonction des politiques et barèmes des banques. Beaucoup de projets donc encore !


Contact

Vousfinancer

39 rue J-J Rousseau, 36000 Châteauroux

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-18h

 

02 54 24 42 44

 

 chateauroux@vousfinancer.com 

 

 www.vousfinancer.com 

 


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB