« La Nouvelle George Sand » L’Édition 2021 se prépare dès maintenant !

Rencontre avec le partenaire financier historique du concours, Jean-François Piaulet

Comme chaque année, ZEmag vous parle de la Nouvelle George Sand à l’occasion de la remise des prix 2020 sous la présidence d’Annie HUGON. Cette année, nous mettons à l’honneur le partenaire financier historique sans qui le concours de la Nouvelle George Sand n’existerait pas ; Jean-François Piaulet qui nous dévoile les gagnantes du XVIe concours, dont la remise des prix n’a exceptionnellement pas eu lieu, du fait des restrictions pandémiques.

Présentation

Quel était le thème pour la Nouvelle 2020 ?

Le thème 2020 était libre, mais les nouvelles devaient obligatoirement commencer par la phrase (ou le début de phrase) « Le jour venait de se lever ». À partir de là, de nombreuses femmes de tous pays francophones ont construit une nouvelle bien écrite, laissant libre cours à leur inspiration. 

 

Quels sont les résultats 2020 ?

Cette année exceptionnellement, il n’y a pas eu de cérémonie pour la remise de prix à cause de la pandémie de covid-19. Mais la bonne nouvelle c’est que pour cette 16e édition, il y a eu 676  participantes (grâce au confinement sans doute). Les nouvelles nous sont parvenues du monde entier, contre 200 en temps normal. Les gagnantes sont donc Mathilde FAURE pour la Nouvelle George Sand et le Prix Lenzi grâce à « L’art de la fugue », une nouvelle en provenance du Burundi. Et Caroline TORBEY qui a reçu le prix CBS Conseil pour « Refuge », en provenance du Liban. Sont également publiées : Martine CONSTANTIN de Nice, Mathilde DONDEYNE du Pas de Calais, Véronique DOUILLARD de Brest, Jennifer MILLIZIO BOURGUIGNON de Gironde, Perrine PIAT de Paris, et Léa ZALENKAUSKIS de Clermont-Ferrand.

 

 

Vous êtes le 1er partenaire financier du concours, racontez-nous…

Oui, 1er partenaire financier du concours de la nouvelle George Sand depuis 2004 lors de la création du concours, au nom de l’entreprise PGA. Désormais, je le suis à titre privé. L’idée m’a séduit puisqu’on y donne la parole et la possibilité aux femmes de s’exprimer dans notre belle langue Française. Depuis, le concours a bien évolué puisque désormais, les candidatures viennent du monde entier. Merci à elles, et à tous ceux qui concourent à l’événement !

 

Jean-François, parlez-nous de vous…

Très impliqué dans notre département, passionné par l’entrepreneuriat et l’innovation, j’aime soutenir et accompagner les personnes dans la création de leur entreprise. J’ai créé entre autres Initiative Indre, la BGE, le GPA (Groupement de Prévention Agréé) sur le département et je soutiens l’association BERHY qui a pour objectif de promouvoir et déployer dans l’Indre le recours à l’hydrogène. Après une carrière dans l’aéronautique en créant avec 2 associés PGA Electronic, puis à mon compte PIAULET Aviation, je profite de ma retraite tout en restant actif au service de notre belle région du Berry.

 

Pour connaître le thème 2021, restez connectés d’ici février !

Coordonnées

Concours international de « La Nouvelle George Sand » de Déols en Berry

:http://www.concours-georgesand.fr

 


Le magazine ZEMag36 est un mensuel gratuit axé sur l'actualité de Châteauroux métropole et le département de l'Indre (36).

Réseaux sociaux : suivez-nous 


Newsletter : inscrivez-vous

ZEmag : autres sites web 

ZE mag 40
ZE mag 40

ZE mag WEB
ZE mag WEB