Pour créer ou reprendre une activité, pensez au crédit professionnel !                    Pour qui ?   Pour quoi ? CBS CONSEILS vous explique tout !

L’expertise CBS CONSEILS continue dans ce numéro d’octobre avec le crédit professionnel. Différent du crédit immobilier dont nous vous parlions le mois dernier, le crédit professionnel s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent créer, reprendre une activité professionnelle, ou être accompagnés dans le développement de leur entreprise… CBS CONSEILS, cabinet de courtage en crédits et assurances est rentré dans les détails pour nous.

 

CBS CONSEILS est également un acteur majeur dans le courtage en crédit professionnel ?

Oui. Le cabinet créé en 2007, accompagne depuis sa création les professionnels dans leurs recherches de financement. Cette part s’accroît constamment. Son fondateur, Stéphane OLLIER, a été chargé de clientèle entreprise pendant plusieurs années. Le courtage en crédits est un métier qui ne s’improvise pas.

 

Pourquoi les professionnels font-ils appel à vos services ?

Que ce soit pour la création, la reprise d’une activité ou son développement, la recherche de financement n’est pas aisée. Le but est bien entendu d’obtenir les meilleures conditions de financement, mais aussi les plus adaptées. Cela implique une négociation large sur le financement lui-même (coût, souplesse, adaptation aux besoins spécifiques du métier), mais également sur la relation bancaire future.

 

« Un crédit pro pour créer ou reprendre une activité… »

 

Quels sont vos domaines d’intervention dans le crédit pro ?

Nous intervenons sur toutes les activités (artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs) quel que soit le statut juridique (autoentrepreneurs, entreprises individuelles, sociétés) et quel que soit le projet : de création, de reprise d’activités ou de développement. Il peut s’agir par exemple d’un financement d’investissements, ou de murs professionnels. Nous intervenons également sur les besoins de financement à court terme (CT) ou de restructuration. Et nous réalisons aussi des études patrimoniales.

 

Puis-je faire un prêt professionnel dans le cadre d’une transmission d’entreprise ?

Oui ! Le crédit pro s’adapte à cette situation, car la transmission d’entreprise peut se faire sous différentes formes et à différents types de repreneurs.

 

D’où vient la spécialisation de CBS CONSEILS dans le crédit pro ?

Comme pour ses autres domaines d’activités (crédit immobilier, assurances, placements), CBS CONSEILS à 11 ans d’existence et est fréquemment recommandée. Que ce soit par ses clients, comme par les professionnels du secteur. 

 

« 11 ans d’expérience dans le crédit… »

 

Comment faire si j’ai un projet professionnel ?    

Venez nous voir, quel que soit l’avancement de votre projet ! Même si vous en êtes au tout début, nous ferons une première étude de faisabilité et nous vous orienterons vers des professionnels du secteur (experts-comptables, avocats d’affaires, etc.). Cette étape est importante afin d’approfondir avec vous votre projet, et de réaliser votre prévisionnel. Si celui-ci est avancé, nous accomplirons les démarches en lien avec votre expert-comptable !

 

Rappelez-nous, quels sont vos autres champs d’activité ?

Initialement spécialistes en rachats de crédits, prêts immobiliers et prêts professionnels, nous nous sommes élargis vers le secteur de l’assurance et du montage juridique/patrimonial. Nous travaillons essentiellement avec des particuliers et des professionnels du département de l’Indre, et de la Région Centre ! Nous sommes agrémentés ORIAS, agrément commun aux sociétés de courtage en crédits et assurances pour avoir le droit d’exercer.

 

Combien d’experts composent votre équipe ?

En tant que courtiers indépendants, nous faisons bénéficier nos clients d’une relation privilégiée avec notre équipe de 4 professionnels qualifiés : Stéphane OLLIER, Gérant de CBS Conseils, Corinne SARTHOU - Chargée de clientèle crédits, Christel DESSARTRE et Hélène COLLIN – Conseillères en assurances.

 

« Solutions adaptées & transparentes auprès de professionnels de proximité… »

 

D’ailleurs, quels sont vos points forts ?

Nos relations privilégiées avec nos clients en tant qu’indépendants permettent d’apporter des solutions en adéquation avec leurs besoins.  Notre disponibilité et notre réactivité permettent aux clients de bénéficier de conseils d’experts. 11 ans d’expérience dans le domaine du courtage en crédits et assurances, c’est sans nul doute la garantie de clients satisfaits, de besoins comblés avec des solutions adaptées et transparentes auprès de professionnels de proximité.

Contact

CBS CONSEILS Courtage en crédits et assurances

65, avenue d’Argenton,

36000 Châteauroux

 

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19 h et

le Samedi de 9h à 12 h 30 (uniquement sur rendez-vous)

 

Tél: 02 54 07 38 95

 

Mail:  cbs.conseils@orange.fr

  

Coordonnées