L'imprimerie Matarese fusionne avec Chagnon imprimeur

Rencontre avec Nicolas CHAPEYROU et Stéphane MARTINAT, Co-Gérants de l’imprimerie Matarese

Présentation

Après son déménagement pour Déols en 2017, dont nous vous parlions dans le ZEmag36 de mars 2018, l’imprimerie Matarese a décidé de fusionner en  2019 avec l’entreprise Chagnon imprimeur de Montgivray. Nicolas CHAPEYROU et Stéphane MARTINAT, Co-Gérants de l’imprimerie Matarese, depuis 2007 nous en parlent.

L’histoire Matarese / Chagnon n’est pas récente…

En effet, nos deux imprimeries travaillent ensemble depuis plusieurs années avec de plus une volonté commune d’évolution…et, au fil du temps, Nicolas Chapeyrou, Stéphane Martinat et Yannick Chagnon se sont posé les bonnes questions : pourquoi ne pas nous réunir sur un même site ?

 

L’entreprise continue de s’agrandir…

Oui, après notre déménagement en 2017 pour des locaux plus spacieux, nous étions en mesure de traiter des volumes plus importants. Désormais, nous mutualiserons nos forces pour investir et développer ensemble de nouveaux services.

 

Quels sont les objectifs de cette fusion ?

Les deux équipes réunies sur un même site et sous une même entité permettent de gagner en réactivité en évitant des pertes de temps liées aux navettes par exemple.

 

Une seule entreprise, un seul site c’est bien cela ?

Oui, le siège social de Chagnon Imprimeur est transféré au  01/09/19 de Montgivray pour Déols. Ainsi, l’imprimerie Matarese pourra proposer en plus de sa spécialité dans le packaging le savoir-faire de l’imprimerie Chagnon dans l’impression papier.

 

Pour les clients, y aura-t-il des bouleversements ?

Non, il n’y aura aucun bouleversement pour la clientèle locale ou régionale. L’équipe de l’imprimerie Chagnon continuera son travail à l’identique, mais sur le site de Déols. Cet été, nous avons transféré une partie du matériel puis fait  notre premier investissement ensemble : une Presse 5 couleurs LED UV, en complément de l’actuelle Presse 6 couleurs.

 

Rappelez-nous, quels services proposez-vous ?

Nous prenons en charge la réalisation et l’impression de tous documents : brochures, magazines, plaquettes, affiches, cartes de visite, têtes de lettre... Nous réalisons aussi tous travaux d’impression, de reprographie, et plus récemment nous proposons la conception et la réalisation d’emballages personnalisés du type boite cartonnée, étui, support cartonné de vente…

Le parc Machine, aujourd’hui bien étoffé nous permet de répondre rapidement aux exigences de la clientèle.

Passez nous voir à Déols pour en savoir plus !

Contact

 Imprimerie Matarese-Chagnon Imprimeur

ZAC Ecoparc, Rue Louis Malbète,

BP 396,  36130 Déols

matarese@wanadoo.fr

Tèl :  02 54 34 03 67