Une nouvelle recrue chez Optic 36 Châteauroux !

Éloïse Mereau fait son entrée chez Optic 36 opticien indépendant, géré par Axel Thore.

 

Nous vous avions parlé d’Optic 36 il y a 3 ans, à l’occasion de leurs 25 ans. Depuis, Axel Thore le gérant ne cesse d’apporter de la valeur ajoutée à sa boutique, en particulier cette année avec l’arrivée d’Éloïse Mereau opticienne de 27 ans.

Passionnée et proche de ses clients, ZEmag vous a concocté son portrait.

Éloïse Mereau, vous êtes opticienne et originaire du Berry…

Oui, j’ai 27 ans et je suis berrichonne ! Après mon Bac ES en poche, je cherchais un métier complet qui allie le relationnel avec la clientèle, mais aussi la technique et le médical. C’est comme cela que je me suis tournée vers le métier d’opticienne. Je suis donc partie faire mes études en apprentissage sur Angers et je suis revenue dans ma ville natale après mon diplôme.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Optic 36 ?

Ma vision du métier est celle d’une profession fondée sur le conseil du client et la vente d’équipements de qualité, issus de lunetiers et de verriers français. J’ai trouvé tout cela ici ! 

 

Quel est votre parcours professionnel ?

Après mon BTS, j’ai travaillé pendant 4 ans dans une franchise et pendant 1 an chez un autre indépendant. Même si je m’y suis beaucoup plu, j’avais fait le tour de ces concepts. 

 

Quel est l’avantage d’un opticien indépendant ?

Être indépendant, nous apporte le grand privilège de pouvoir choisir nous même avec quels fournisseurs nous voulons travailler. Connaitre l’histoire, les procédés de fabrication d’une marque est très important pour conseiller au mieux nos porteurs et avoir une vraie crédibilité sur ce que nous vendons. Ici, nous sommes dans une petite structure avec une équipe de 3 personnes donc on suit personnellement le client de A à Z. De la vente, test de la vision, en passant par le montage de la monture choisie, au traitement de la demande de remboursement et pour finir à la livraison de l’équipement et au SAV si besoin derrière !  

 

Quel est votre avis sur la durée de validité d’une ordonnance ?

Depuis le 17 octobre 2016, la durée de validité d’une ordonnance pour lunettes de vue varie selon l’âge du bénéficiaire. Elle est de :

·      1 an pour les enfants de moins de 16 ans,

·      5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans,

·      3 ans pour les adultes de plus de 42 ans,

L’intérêt de cette durée de validité de l’ordonnance est de désengorger les ophtalmologistes en allant voir directement son opticien pour faire un contrôle de la vue, et adapter si besoin en attendant de consulter son ophtalmologiste.

 

 

Quels services pouvons-nous trouver chez Optic 36 ?

Le premier service que vous trouverez chez nous est l’écoute ! Nous prenons le temps d’échanger avec chacun de nos clients afin d’identifier leurs besoins visuels et ainsi les orienter vers les meilleures solutions optiques. Du bilan visuel, à la basse vision en passant par la contactologie, nous pouvons vous proposer une large gamme de services personnalisés au grès de vos demandes !

 

Pouvez-vous nous dire quelque chose que personne ne sait sur la boutique ?

Nos plus fidèles clients s’en souviennent, mais pour les plus récents : cela fait 28 ans que nous sommes dans la rue de la Poste, mais durant les 8 premières années nous étions au numéro 23 là où se situe aujourd’hui « Audition Santé » tenu par Monsieur Thore Raphaël qui n’est autre que le frère de mon responsable, Axel Thore.

 

Les oreilles et les yeux… une affaire de famille ? 

C’est possible… JAxel chapeaute déjà 3 boutiques : à Saint-Aignan-sur-Cher, à Auzances [en creuse] et à Châteauroux, soit 6 personnes en tout.

 

Pouvez-vous nous dire quelque chose que personne ne sait sur vous ?

J’ai une double casquette pendant la période hivernale ! En renfort le dimanche, lorsque je ne suis pas au magasin... J’aide mes parents et me transforme en vendeuse de produits fermiers de canards dans la Brenne [à Arpheuilles]. C’est eux qui m‘ont fait aimer le contact client. Nous sommes épicuriens dans la famille, nous apprécions travailler le canard pour une fabrication maison familiale.  

 

Pour l’avenir, quoi de neuf chez Optic 36 ?

 

Bonne question ! Mais pour le moment cela reste secret… Vous le saurez sûrement très bientôt ! Ce que je peux vous dire, c’est que de belles surprises vous attendent !

Contact

Optic 36

8 rue de la poste, Châteauroux

Lundi 14 h-18 h et du mardi au samedi 9 h 30-12 h30 et 14 h-19 h

Tèl: 02 54 08 20 30

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Coordonnées